BORNES ÉLECTRIQUES

Lorsque l'on magasine pour un véhicule, on cherche souvent un produit qui va combler la majorité de nos besoins. Dans la plupart des cas, on trouve quelque chose, mais il y a toujours des irritants. Et si ce fameux véhicule existait?

À LIRE AUSSI : CHEVROLET COLORADO ZR2 : UN VRAI TRUCK DE GARS

D’emblée, je vais vous faire une confidence; je n’ai jamais été un grand amateur de produits Volkswagen. Une question de goût personnel. Cependant, j’ai toujours su reconnaître quelques éléments, notamment leur qualité de construction et l’agrément qu’il procure à qui en prend le volant.

Conséquemment, je n’ai jamais considéré l’achat d’un produit de la marque pour mes besoins personnels.

Tout ça a changé avec la version R de la Golf.

Réintroduire sur le marché en septembre 2015, cette dernière m’a séduit instantanément et après l’avoir analysé de fond en comble, force est de constater que nous sommes peut-être en présence du véhicule parfait. Enfin, quasi parfait.

Pourquoi? Les raisons en sont bien simples.

D’abord, le format est pratique. Avec la configuration à hayon est la possibilité de rabattre les sièges arrière, on obtient un volume de chargement qui répond à l’ensemble des besoins.

Ensuite, le niveau de confort. C’est probablement l’une des choses les plus étonnantes à propos de cette voiture. Outre son caractère performant, la suspension offre une douceur de roulement vraiment impressionnante.

Parlant de performance, comment peut-on s’ennuyer avec un moteur 4-cylindres de 2 litres turbo qui développe 292 chevaux? Ce n’est pas trop, mais c’est suffisant pour se payer de très bons moments au volant, surtout que le véhicule demeure relativement léger à 1545 kg. Le 0-100 km/h est une affaire de cinq secondes. En prime, moteur et transmission montrent une souplesse exemplaire.

Quant à l’expérience au volant, elle est sans reproche. Agile comme un chat, la Golf R répond à nos moindres demandes avec une précision renversante.

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle est livrée de série avec la traction intégrale.

Dire que ça colle à la route est un euphémisme.

Quant aux prix, autour de 40 000 $, il représente une aubaine si l’on considère ce qu’on obtient en retour.

Le seul bémol, c’est la réputation de fiabilité des produits de la marque. À cela, je réponds toujours qu’il y a l’option de la location.

Alors, cette Golf R, elle vous convainc?

Dans mon cas, oui. La perfection n’est peut-être pas de ce monde, mais on n’est pas loin de la coupe ici.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :

NISSAN QASHQAI 2017 : UN PETIT NOUVEAU QUI VA FAIRE DES VAGUES

Source(s) image(s):
Daniel Rufiange

Commentaires