Si t’as envie de faire un peu plus d’argent, tu peux te trouver une autre job. C’est l’option la plus couramment utilisée. La tendance est en train de changer tranquillement, et de plus en plus de gens réalisent que leurs passions, talents ou aptitudes ont une valeur. Si t’es bon en musique, en peinture, même en mathématique, y’a moyen de rentabiliser ça. Découvre comment !

À LIRE AUSSI : 8 RAISONS DE FAIRE CE L'ON AIME DANS LA VIE

Tu te demandes probablement ce que tu dois faire pour arriver à te faire payer. Y’a plein de possibilités en fait.  En voici quelques-unes relativement faciles à mettre en exécution.

1) Lancer ton blogue

En devenant blogueur et en créant du contenu pertinent dans ton domaine d’expertise, tu peux facilement devenir une référence. Avec les bons outils, de la patience et de la persévérance, y’a rien d’impossible.  Pour rentabiliser, tu peux vendre de la publicité sur ton blogue via des programmes de partenariat, où encore offrir de la consultation en ligne, des cours privé, etc.  Rien ne t’empêche d’avoir plusieurs sources de revenues avec ton blogue !

2) Donner des cours

Si t’es vraiment pas familier avec le web et les ordinateurs, cette méthode est peut-être plus adaptée pour toi. Tu n’as qu’à placer une petite annonce dans le journal de ta région ou encore sur Kijiji . Ce qui est bien avec des cours, c’est que la plupart de tes élèves (client) seront probablement intéressés à avoir plusieurs séances avec toi, ce qui veut donc  dire plus de cash !

3) Écrire un mini-livre électronique ( E-book) et le vendre

Rien ne t’empêche de produire un vrai livre physique non plus, mais les frais reliés à la distribution sont pas mal plus élevés que si tu distribues un document PDF via ton blogue ! Évidemment, même si ce n’est qu’un livre d’une centaine de pages, c’est le genre de projet qui demande beaucoup de discipline et de temps. Une page à la fois !

Alors, quand est-ce que tu commences? 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

LES 10 FORMATIONS UNIVERSITAIRES LES PLUS PAYANTES

usr_img/2015-02/fevrier/semaine2/formationm1.jpg

Source(s) image(s):
Pexels

Commentaires