J’espère que je t'apprends rien si je te dis que nos vies amoureuses n’ont rien avoir avec les films d’amour à la Nicholas Sparks. Le genre d'histoire d’amour tiré du film Les Pages de notre amour, ça se voit nulle part ailleurs que dans les films.

À LIRE AUSSI : 10 COMÉDIES ROMANTIQUES À ÉCOUTER AVEC TA BLONDE

Mon célibat m’a amené à regarder du gros love hollywoodien préfabriqué pour combler mon manque. Ben oui, à grands coups de cuillère à crème glacée à part de t'ça. Mais j’me suis vite rendu compte que les coups de foudre à New York et les revirements de situation au mariage de ta meilleure amie ne sont pas le genre d'histoires qui sont foutu d’arriver dans la vraie vie. Ben non, faut que réalité se fasse!

Et pour se faire, j'ai décidé de mettre le doigt sur le problème, c'est-à-dire différencier quatre fois plutôt qu'une les films d'amour versus ma vie amoureuse. C'est dépressif, j't'avertis tout de suite. 

1) Les coups de foudre au premier regard

Non, mais quelles sont les chances! Dans la vraie vie, -1000, mais au cinéma, c'est NORMAL! Comme si dans la vraie vie, le eye contact que t'as eues avec le gars dans la foule au Centre Bell lors d’un soir de spectacle pouvait changer ta vie. Que toi pis lui aviez tous le deux des étoiles dans vos yeux, et que par pur hasard, le lendemain, il débarque à ta job te faire une déclaration d'amour. Hen, c'est quoi les chances ?

2) La musique d’ambiance

J'en n'ai pas de duo de violonistes qui joue sur mes french kiss langoureux sous les étoiles. J’ai pas plus de feux d’artifice qui rayonnent au-dessus de ma tête un soir de pleine lune quand je fais une p'tite vite dans un char. Nah, aucune chance que ça m'arrive ça.

3) Le sexe

Dans les films, ça fait l’amour pis après sont encore tout beaux, tout fringants, y’ont même pas eu un peu chaud. Écoute toé chose, dans ma réalité à moi, je sue à grosses gouttes, j’ai des positions un peu étranges et j'ai le toupet à moitié collé dans le front. Pas moyen d'être cute icitte

4) La fin heureuse

C’est pas vrai que ça finit toujours bien dans la vie! Le prince charmant sur son cheval blanc s’avère, plus souvent qu’autrement, un fuckboy. Pis parle-moi pas du bonheur éternel je l’ai jamais croisé. Un happy ending, j’ai juste vu ça dans les films.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

8 CHOSES QUE J'AIMERAIS DIRE À MON FUTUR CHUM

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires