Le sexe n’est pas ce qui fait survivre un couple, non, mais il aide à construire une relation plus affectueuse et plus durable selon plusieurs études. Si la sexualité fait grandement partie de votre vie de couple, vous avez donc toutes les chances du monde de vieillir heureux ensemble.

À LIRE AUSSI : 3 EFFETS SECONDAIRES INSOLITES AU SEXE DONT TU IGNORAIS TOTALEMENT L’EXISTENCE

Certains évoquent que la vie sexuelle d’un couple reflète que 20 % de la relation amoureuse. Toutefois, si ce 20 % est pauvre, voire insatisfaisant, cela peut se fait ressentir sur l’ensemble de votre couple. Enfin, voyez ce que les résultats des plusieurs études disent à ce sujet.

Au total, quatre études ont été menées pour arriver à la même conclusion : que le sexe n’est pas seulement profitable au moment de l’action, mais aussi après. En fait, le sexe amènerait son lot de moments précieux à la suite des ébats. Ainsi, plus de sexe peut conduire à de meilleurs moments autant sous la couette qu’à l’extérieur de la couette.

Un article sur les bienfaits du sexe a déjà noté que les gens plus actifs sexuellement parlant sont plus heureux dans la vie quotidienne. Normal, si l’on sait que le sexe apporte un sentiment de bien-être tout en détendant notre esprit.

Bref, dans l’une des quatre études, les chercheurs ont, également, observé que les gestes d’affections, tels que les mots doux ou les caresses étaient aussi des éléments qui augmentent la satisfaction des relations. Soit, plus de sexe et plus de manifestations d’affections seraient profitables pour une longue et saine relation amoureuse.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

SEXE ENTRE COLLÈGUES : 4 CHOSES À SAVOIR AVANT DE S'Y PRÊTER

Lien : AskMen

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires