C'était écrit dans le ciel que la Super Nintendo Mini verrait le jour. Après le succès monstre de la NES Classic Edition, il fallait s'attendre à ce que Nintendo annonce une version mini de ce qui est probablement encore à ce jour sa console la plus aimée. Pour notre plus grand bonheur, c'est maintenant une réalité: la Super NES Classic Edition verra le jour le 29 septembre prochain en Amérique du Nord !

À LIRE AUSSI: NINTENDO 3DS : 6 ANS DE SOUVENIRS POUR 6 SIX ANS D'EXISTENCE !

Tout comme pour la NES Classic Edition, la Super NES Classic sera une version miniaturisée de la console de salon parue au début des années '90. Elle viendra avec un câble HDMI, un câble de rechargement USB ainsi qu'un adaptateur AC.

Or, contrairement à la NES Classic Edition, la Super NES Classic viendra avec deux manettes. Vous n'aurez donc pas besoin d'acheter une manette supplémentaire pour jouer avec un autre joueur. Néanmoins, la Super NES Classic coûtera 79,99$ américains, soit probablement 90$, voire même 100$ canadiens. Le prix de la seconde manette, on le paiera donc avec une différence de plus ou moins dix dollars par rapport au prix de la Super NES Classic.

Or, outre le prix, ce sont les jeux venant dans la console qui feront en sorte qu'on achètera ou non cette console. Avec tous les succès lancés sur la Super Nintendo, j'étais bien curieux de savoir lesquels Nintendo choisirait pour sa version miniaturisée.

Au total, la compagnie japonaise en a retenu 21, soit dix de moins qu'avec la NES Classic Edition. Parmi les plus notables, on retrouvera Super Mario World, Donkey Kong Country, Earthbound, Super Metroid, Super Mario RPG: Legend of Seven Stars, Super Punch-Out!!, Final Fantasy III, Super Mario Kart, The Legend of Zelda: A Link to the Past et F-Zero.

Or, Nintendo réservera aussi une surprise. En effet, la Super NES Classic proposera Star Fox 2, qui n'a pour ainsi dire jamais vu le jour. Pour le débloquer, vous devrez simplement terminer le niveau du premier Star Fox. Bref, une belle orgie de polygones en vue avec ces premiers jeux de la franchise Star Fox ! Bien qu'on puisse être déçus que certains jeux ne s'y retrouvent pas (Chrono Trigger, Donkey Kong Country 2 et 3, TMNT Turtles in Time ou Tetris Attack par exemple), la sélection demeure quand même solide et je suis convaincu que l'engouement et l'intérêt pour la console y seront, probablement encore plus que pour la NES Classic Edition.

Ceci dit, je pense que Nintendo sous-estime grandement l'intérêt d'une telle machine. En réponse au site Kotaku, Nintendo a indiqué que oui, elle produira plus de Super NES Classic que de NES Classic Edition, mais seulement pour cette année. La compagnie a ajouté qu'elle n'a aucun plan de commercialiser sa nouvelle console miniature au-delà de 2017, voulant se concentrer sur la Nintendo Switch et non faire de l'ombre à celle-ci.

Nintendo demeure donc très vague quant aux quantités qu'elle enverra aux magasins, qui pourraient s'avérer moindres que la demande. De plus, avec cette réponse, elle crée inévitablement un effet de rareté précoce, faisant en sorte qu'il est fort probable qu'on assistera à une pénurie de Super NES Classic. Quant à ceux voulant pré-commander la console, ce n'est pas possible pour l'instant et aucune information n'a filtré à l'effet que ce pourrait être le cas.

Si les revendeurs jubilent déjà à l'idée de revendre cette potentielle console rare à gros prix, disons que les commerçants se préparent déjà à rager en se faisant appeler des dizaines de fois par jour pour savoir s'il reste des consoles ou si un nouvel arrivage est prévu. Quant aux joueurs que nous sommes, si l'annonce de la Super NES Classic est jouissive, la perspective de devoir courir un peu partout et de ne pas avoir la certitude de pouvoir s'en procurer une n'est pas plaisante.

Nintendo ignore-t-elle à ce point qu'elle pourrait être assise sur une véritable petite mine d'or ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

E3 2017: CE QUE L'ON EN RETIENT DE BON... ET DE MOINS BON !

Source(s) image(s):
ExtremeTech
Nintendo

Commentaires