Lorsqu'un produit est introduit sur le marché, c'est qu'il existe souvent sur papier et sous forme de véhicules concept depuis quelques années. C'est le cas de la Mustang de Ford, comme de tous les autres modèles à avoir vu le jour.

À LIRE AUSSI : FORD PINTO : AUTOPSIE D'UN DÉSASTRE

Si la Mustang a été révélée au grand public le 17 avril 1964, Ford travaillait sur son cas depuis quelques années déjà, on a pu voir au fil du temps bien des esquisses et certains prototypes reposent à l'intérieur de certains musées. Les images, elles, sont parfois plus rares à se laisser découvrir.

Celles que l'on vous propose ont été prises entre le début des années 1962 et 1963, soit plus d'une année et demie avant les débuts officiels du modèle. Si ce dernier est reconnaissable, on peut voir une foule de différence entre le produit final et celui qui était en développement à ce moment-là.

Ce qui est fascinant, peut-être parce que notre œil est plus habitué avec le produit réel, c'est que le véhicule concept nous semble toujours moins joli, incomplet.

Comme ces phares sur le modèle de 1962. On dirait que ça manque d'harmonie. Vous noterez aussi qu'en 1963 une version à quatre portes semblait faire partie des plans.

Imaginez si la Mustang avait été aussi livrable en version berline. Aurait-elle été aussi populaire

Nous vous reviendrons un peu plus tard cette semaine avec d'autres images de la Mustang, cette fois de concepts qui se sont avérés un peu plus loin de la réalité.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

MOHS SAFARIKAR 1973 : PRÊTE POUR UNE ATTAQUE DE ZOMBIES

Source(s) image(s):
Ford

Commentaires