Situé à l’extrême nord-est des États-Unis, le Maine est à porter de nos portes. Bien qu’il soit une destination très touristique, c’est une escapade agréable qui peut être fort divertissante.

À LIRE AUSSI : 9 MOMENTS QUE TU VAS INÉVITABLEMENT VIVRE SI TU PARS EN VOYAGE

Ayant plusieurs petits villages portuaires, le Maine est un roadtrip à mettre sur sa to do list cet été. Voici 5 bonnes raisons qui vous convaincront.

1) Pour la plage

On est à quelques heures de la mer, pourquoi ne pas en profiter. Ok, l’eau est froide, mais c’est quoi froid pour nous les Québécois hen ?

2) Pour le surf

Pour tous ceux qui pensent qu’il faut aller en Amérique centrale ou à Hawaii pour faire du surf, vous faites fausse route. À Old Orchard Beach et à York, vous serez servi et les conditions sont belles. Vous pouvez, enfin, aller jouer dans les vagues tout près. 

3) Pour le homard

Impossible de passer à côté d’un repas de homard, c’est l’endroit par excellence. Vous pouvez vous offrir LE homard ou l’on vous suggère l’authentique sandwich au homard, le lobster roll.

4) Pour retomber en enfance

À Old Orchard Beach, l’ambiance avec ses manèges sur le bord de la plage est celle d’une fête foraine. Vous pouvez flâner dans les rues et profiter des petites boutiques et des terrasses, tout en même temps d’écouter le son des vagues. 

5) Parce que c’est à quelques heures de chez nous

Le Maine c’est beaucoup plus près que vous pensez. C’est la destination idéale pour décrocher de votre train-train quotidien. Go, on part en roadtrip !

Montréal — Maine = 5 h 15. Not that bad !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 DESTINATIONS DE ROAD TRIP À FAIRE AU QUÉBEC CE PRINTEMPS

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires