Apparemment, le mois d'août s'annonce plus clément et agréable que le reste de l'été que nous connaissons. Les prochaines semaines devraient donc être idéales pour les activités extérieures, mais si les météorologues se trompent, sachez que plusieurs nouveaux jeux se chargeront de vous occuper si vous demeurez entre vos quatre murs !

À LIRE AUSSI: NINTENDO NOUS RENVERRA ENCORE DANS LE PASSÉ AVEC LA SUPER NES CLASSIC EDITION !

Ark: Survival Evolved

Date de sortie: 8 août 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC, Mac OS, Linux

Disponible depuis un bon moment en version préliminaire sur consoles et PC, Ark: Survival Evolved a gagné en popularité au fil des ans. Comme son nom l'indique, tout sera axé sur la survie. Vous devrez donc faire attention à la température ambiante, à votre faim, votre soif, votre poids, les maladies pouvant être attrapées et, surtout, aux créatures qui se dresseront sur votre chemin. Parmi ces dernières, on comptera non seulement sur des humains violents, mais aussi des dinosaures et des animaux depuis longtemps disparus !

 

Mega Man Legacy Collection 2

Date de sortie: 8 août 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Tant en ligne qu'en magasins, les amateurs de jeux rétro pourront mettre la main sur quatre aventures du mythique Mega Man dans un tout nouvel ensemble ! Pour une trentaine de dollars, Mega Man Legacy Collection 2 vous donnera accès aux jeux Mega Man 7-10, en plus d'un nouveau mode Challenge, d'un musée regroupant des sketches de la série, de classements en ligne et d'un mixeur réunissant des pièces musicales des jeux.

 

Agents of Mayhem

Date de sortie: 15 août 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

J'ai adoré Saints Row III et Saints Row IV et c'est pourquoi je surveille de très près Agents of Mayhem. Dérivé de la franchise Saints RowAgents of Mayhem sera un jeu à monde ouvert éclaté prenant place dans une version futuriste de la ville de Séoul. Vous y contrôlerez l'un des douze agents proposés et pourrez débloquer une panoplie de missions, récolter une quantité phénoménale d'items et faire progresser votre personnage à l'aide d'armes et d'expérience. Bref, tout le contenu d'un jeu à monde ouvert prometteur !

 

Sonic Mania

Date de sortie: 15 août 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC

Servant à commémorer le 25e anniversaire de la franchise Sonic the HedgehogSonic Mania sera une suite au classique Sonic & Knuckles qui reviendra au style des premiers Sonic. Vous y retrouverez donc des niveaux 2D avec le même style visuel que les Sonic des années '90 au sein desquels vous pourrez contrôler Sonic, Tails ou Knuckles, chacun ayant ses propres habiletés. Bref, un jeu pour les fans de l'hérisson bleu, qui n'ont pas été spécialement gâtés au cours des dernières années !

 

The Escapists 2

Date de sortie: 22 août 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Suite du succès The EscapistsThe Escapists 2 vous demandera encore une fois d'aider des prisonniers à s'échapper de prisons. Parmi les nouveautés de ce second volet, vous retrouverez notamment un système de combat plus approfondi, une meilleure personnalisation de prisonniers et un nouveau mode multijoueur coopératif ou compétitif à quatre joueurs !

 

Uncharted: The Lost Legacy

Date de sortie: 22 août 2017

Plate-forme: PlayStation 4

Certains croyaient que la fin de la franchise Uncharted était arrivée avec Uncharted 4, mais considérant le succès de cette dernière, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Pour la première fois dans l'histoire de la série, Uncharted: The Lost Legacy ne mettra pas en scène Nathan Drake, mais plutôt Chloé Frazer et Nadine Ross. Ces aventurières, que les fans des aventures de Drake connaissent bien, mèneront une guerre contre des pilleurs d'artefacts et de sites ancestraux. Même si on peut craindre ce tout premier dérivé, le jeu s'annonce pourtant pour être un autre bon chapitre de la saga Uncharted !

 

Madden NFL 18

Date de sortie: 25 août 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4

Ayant en couverture le légendaire Tom Brady, Madden NFL 18 introduira de nombreuses nouveautés. Je sais, on dit la même chose de tous les jeux de sports à chaque année et, à la fin, on se retrouve bien souvent avec un jeu un peu trop similaire à celui de l'année précédente. Néanmoins, dans le cas de Madden NFL 18, ce sera le premier jeu de la franchise à proposer un mode solo Histoire dans lequel vous serez directement plongé dans les coulisses du football américain. Le jeu sera aussi relié à NFL.com afin, notamment, de mettre à jour les statistiques des joueurs ainsi que des équipes au quotidien !

 

Everybody's Golf

Date de sortie: 29 août 2017

Plate-forme: PlayStation 4

Si vous ne connaissez pas Everybody's Golf, eh bien, sachez qu'il s'agit du douzième jeu de la franchise de golf distribuée par Sony Interactive Entertainment ! En fait, par le passé, il est possible que vous ayez connu cette série sous le nom de Hot Shots, nom que Sony a abandonné pour le marché nord-américain après de nombreuses années.

Everybody's Golf améliorera les mécaniques des précédents jeux en offrant notamment plus de personnalisation au niveau des joueurs et la possibilité de vous promener librement sur les parcours de golf. De plus, vous pourrez y jouer autant en solo qu'en ligne contre d'autres amateurs à travers le monde !

 

Mario + Rabbids Kingdom Battle

Date de sortie: 29 août 2017

Plate-forme: Nintendo Switch

Une présentation dans le cadre du E3 peut être très payante. C'est ce qui est arrivé pour Ubisoft et Nintendo avec Mario + Rabbids Kingdom Battle, un jeu que plusieurs redoutaient, mais qui a laissé une impression très positive tant auprès du public que de ceux ayant pu l'essayer.

Il s'agira d'un jeu de tir stratégique coloré et éclaté mélangeant les univers de Mario et des Lapins Crétins. Armés de fusils spéciaux, Mario, Peach, Luigi, Yoshi et les quatre Lapins Crétins spéciaux devront s'allier afin de vaincre de sinistres envahisseurs. Lors du E3, le jeu a rapidement gagné une surprenante popularité et nul autre que Shigeru Miyamoto a louangé la qualité du jeu, ayant fait pleurer son concepteur au passage !

 

Life is Strange: Before the Storm

Date de sortie: 31 août 2017

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Dévoilé sans avertissement lors du dernier E3, Life is Strange: Before the Storm sera un prologue aux excellents épisodes Life is Strange. Le premier des trois nouveaux épisodes est prévu pour le 31 août et mettra en scène Chloe Price alors qu'elle est âgée de 16 ans. Le contrôle du temps fera cette fois place à la possibilité de faire appel à Chloe pour vous sortir de situations périlleuses. Néanmoins, faire appel à Chloe grâce à cette habileté spéciale pourrait engendrer de sinistres conséquences. Vous pourrez aussi dicter la progression des dialogues grâce à différentes options, pouvant ainsi mener à des résultats positifs ou négatifs temporaires...ou permanents !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

LES JOUEURS SONT-ILS TROP TOLÉRANTS ?

Source(s) image(s):
Ubisoft

Commentaires