Si vous aimez le hip-hop francophone, vous n’avez pu passer à côté du nouveau phénomène belge Damso. Avec son nouvel album Ipséité, Damso caracole en tête des records de vente de l’année 2017, l’album étant devenu disque de platine moins d’un mois après sa sortie. Le titre phare de l’album Macarena est illustré par un clip qui a été dévoilé début juillet. Si Damso se distingue dans le clip en jouant ce personnage qui jette le trouble dans l’esprit d’une femme en couple, il se fait aussi remarquer par son look singulier qui pourrait bien être le nouveau style tendance de l’été. Vous êtes autant conquis par sa musique que par son look ? On vous donne quelques pistes pour arborer le look Damso.

Les lunettes de soleil

C’est l’une des marques de fabrique de Damso. Il n’en porte pas toujours mais il apparait néanmoins très souvent avec des lunettes de soleil sur le nez. Il confiait d’ailleurs, l’année dernière, au moment de la sortie de son premier album Batterie Faible, être fan des différents modèles Ray-Ban. Nous sommes donc partis à la pêche aux informations pour retrouver le modèle que porte Damso dans le clip de Macarena. Il s’agit de Ray-Ban RB3546 et si vous souhaitez acquérir ce modèle, il est trouvable sur le site Edel-Optics.

Le T-shirt noir

Alors vous allez vous dire, des T-shirts noirs, on peut en trouver partout. Certes, mais Damso ne porte pas n’importe quel T-shirt noir puisqu’il s’agit d’un modèle de la marque BOOSKA-P. Vous ne connaissez pas encore cette marque ? Pourtant elle a fait parler d’elle lors de son lancement après de mystérieux posts sur Instagram dont l’auteur n’était qu’autre que… Damso. Car oui, le rappeur belge a lancé sa propre marque dont certains modèles portent le fameux signe du « V » avec les doigts, le « V » de « Bruxelles Vie »

La Barbe

La barbe est l’autre marque de fabrique de Damso. Moustache et barbe fraichement taillées, le rappeur belge rappelle parfois d’ailleurs un autre ancien protégé (devenu ennemi depuis) de Booba, Kaaris. La barbe est donc en vogue parmi les rappeurs francophones. Ce type de barbe demande beaucoup de soin, il faut la tailler régulièrement et ne pas hésiter à la traiter avec des produits spéciaux. Cela tombe bien, on trouve chez nous au Québec une large gamme de produits dans l’entretien des barbes sur AFFAIRES DE GARS 

 

Des lunettes de soleil, au T-shirt noir en passant à la barbe taillée, vous avez désormais tous les ingrédients pour arborer le look « Damso » cet été. Plus besoin de copier les rappeurs américains, le hip hop francophone possède lui aussi ses codes, loin du « bling bling » US, tout en restant classe.

Source(s) image(s):
Facebook

Commentaires