BORNES ÉLECTRIQUES

Personnellement, j’aime avoir la barbe courte et bien entretenue. J’utilise, donc, régulièrement un trimmer pour garder ma barbe soignée. Ce fut donc avec un grand plaisir que j’ai utilisé le Philips Beardtrimmer series 5000 afin de voir si ce taille-barbe remplacerait ma présente tondeuse.

Présentement, j’utilise un trimmer avec 3 guides de coupe dont je dois interchanger quand je désire une longueur différente. Cette taille barbe fait un travail correct, mais voyons si le Philips Beardtrimmer peut faire mieux.

L’utilisation

Le Philipps Beardtrimmer series 5000 est d’une grosseur normale comparativement à tous les autres tailles-barbe, il est confortable dans la main et facile a manœuvré.

Pour commencer vous pouvez choisir une coupe de 0,4 à 7 millimètres (17 ajustements au total) avec le guide de coupe unique fourni avec, tout ça à l’aide de la roulette d’ajustement au centre du taille-barbe. L’ajustement se fait facilement et vous permet de tailler progressivement de plus en plus court afin de trouver la longueur de coupe idéale.


Le guide de coupe glisse très bien et ne cause aucun tirage de poils ou inconfort. Il permet aussi le rasage de près dans les régions plus problématiques, et ce, sans problème, comme : le tour des oreilles et du nez.

Pour ce qui est de la finition (rasage de près), il peut faire un travail correct, mais ce n’est manifestement pas sa vocation de départ. Si vous désirez une coupe près de la peau vous devrez utiliser un rasoir électrique traditionnel ou à la lame.

Autonomie

Vous aurez une autonomie de 70 minutes avec une charge de 1 heure, ce qui peut être très pratique quand l’on part en voyage d’affaires et que l’on doit limiter ce que l’on amène.

Entretien

Il est 100 % étanche, ce qui facilitera son nettoyage à l’eau du robinet. Vous n’avez qu’à enlever le guide de coupe (en tirant dessus) et passer les lames sous l’eau et le tour est joué.

Garantie

Philips offre une garantie de 2 ans sans lubrification, en plus d’être compatible avec toutes les tensions (électriques) communes dans le monde entier. Voilà ce qui en fait le taille-barbe parfait pour les voyageurs.

Ce qu’il en coûte

Pour 79,99 $ en magasin et des fois moins, vous aurez un taille-barbe efficace et facile d’utilisation. Aucun achat de lame n’est nécessaire.

Verdict

Si vous cherchez un taille-barbe qui ne coûte pas les yeux de la tête et qui vous permet de vous raser efficacement, et ce, sans avoir à trimbaler de trousses avec tous les guides de coupe, le Philips Beardtrimmer series 5000 est parfait pour vous. À partir d’aujourd’hui mon ancien taille-barbe compte bien prendre le chemin des oubliettes, car le Philips Beardtrimmer series 5000 est mon nouvel outil de prédilection.

Avantages

  • Coupe facile, précise et agréable
  • Ajustements des plus simples

Désavantages

  • Ne coupe pas de près

L’on vous suggère plutôt de prendre un rasoir traditionnel ou le OneBlade de Philips pour une meilleure finition.

 

Conclusion les boys, je suis vraiment ravi du produit. Faites le test! 

Bonne coupe!

Source(s) image(s):
Philips

Commentaires