Une vie de couple, ça l’a des hauts et des bas. Il est tout à fait normal qu’il vous arrive de vous chicaner et de vouloir vous tirer par les cheveux. Mais, les couples les plus forts finissent toujours par se réconcilier. Enfin, sachez que si vous réussissez à surmonter ces 4 épreuves, c’est signe que votre couple à tout pour durer.

À LIRE AUSSI : LES 11 SUJETS DE DISPUTES LES PLUS FRÉQUENTS EN COUPLE

Voici donc quelques épreuves qui sauront vous dire si vous êtes un couple solide : 

1) La rencontre des beaux-parents

La rencontre de la belle-famille peut déjà être assez stressante en soi. S’il s’avère qu'un membre de sa famille, son père ou sa mère, ne veuille pas vous faire une place de choix dans leur famille, ça peut vite devenir contraignant. Mais, si vous passez par-dessus les jugements, et que vous croyez en votre couple, la belle-famille n'aura pas d'autre choix que d'y croire elle aussi. 

2) Un voyage en amoureux

Les voyages sont un bon moyen de savoir si vous êtes capable de vous endurer, et ce, plusieurs jours de suite. Puisque l'on s’entend que voyager = être ensemble 24 h/24. Partir en voyage est, également, un bon test à savoir si vous êtes prêt à habituer ensemble… ou pas.

3) Aux activités de l’autre

Parce qu’être en couple, ça veut aussi dire faire plaisir à l’autre. Si vous n’êtes pas capable d’accompagner votre tendre moitié dans ses activités favorites, ça peut poser conflit. Une journée de magasinage pour elle n’a jamais tué un gars, autant qu’un film de science-fiction ultra mâle pour lui n’a jamais tué aucune fille.

4) Monter un meuble IKEA

Un couple c’est aussi une équipe. Si vous êtes capable d’écouter et de mettre vos forces ensemble au lieu de croire que seule votre façon de faire est la bonne, vous êtes en couple béton. Parce que monter un meuble IKEA, ce n'est pas rien, ça travaille la patience sur un temps. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

14 CHOSES À ÉVITER LORS DU 1ER SOUPER CHEZ LES BEAUX-PARENTS

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires