BORNES ÉLECTRIQUES

Lors de la semaine d’activités tenue dans le cadre du Monterey Car Week dans la région de Pebble Beach, en Californie, une vieille Aston Martin de course a littéralement fait sauter la banque à l’encan présenté par le groupe RM Sotheby’s.

À LIRE AUSSI : NISSAN MICRA : IDÉALE POUR UN BUDGET D'ÉTUDIANT

Cette Aston Matin, moins connue du public qu’un modèle DB5, popularisé à travers la série de films James Bond, est peut-être le modèle le plus important de l’histoire de la marque et sa valeur n’a pas été sous-estimée par les acheteurs potentiels présents sur place.

Lorsque les enchères dépassent les 20 millions de dollars pour un bolide, c’est qu’on est en présence d’une pièce exceptionnelle.

Cette Aston Martin DBR1 1956 est la première de cinq seulement qui ont été produites. Il s’agit d’une voiture identique à celle qui a remporté la célèbre course des 24 heures du Mans en 1959.

Ce n’est pas rien.

Une victoire aux 24 heures du Mans, c’était le rêve du fondateur d’Aston Martin, David Brown.

Quant à la voiture offerte, elle a été conduite par des légendes du sport automobiles, rien de moins. Parmi eux, on compte Stirling Moss, Jack Brabham et Carroll Shelby.

Le modèle qui a été adjugé à 22 550 000 $ a remporté les 1000 kilomètres du Nürburgring en 1959.

Il a été livré à son nouveau propriétaire avec un moteur de course entièrement reconstruit, mais aussi accompagné du bloc d’origine.

Cette pièce incroyable prend donc la direction d’un nouveau domicile et vous pouvez être certains que le jour où ce dernier décidera de l’offrir à l’encan, elle se vendra plus que 22 millions de dollars.

Un investissement sûr… à condition d’avoir 22 millions à sa portée.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

VOILÀ UN STATIONNEMENT D'HOTEL À FAIRE RÊVER

 

Source(s) image(s):
RM Sotheby

Commentaires