La première fois que l’on entend parler du Oneblade on est un peu perplexe, on se demande si ce petit rasoir saura remplir toutes les utilisations qui lui sont listées. Donc, c’est avec une grande curiosité que j’ouvris la boite qui inclut le rasoir, une lame, 3 guides de coupe et le fil pour charger.

À LIRE AUSSI : CRITIQUE DU PHILIPS BEARDTRIMMER SÉRIES 5000

L’utilisation

Le Philipps au départ est plus petit qu’un rasoir régulier et il est très confortable en main, ce qui assure un contrôle aisé du Oneblade dans tous les sens.

Pour commencer, vous pouvez choisir parmi les trois guides de coupe de 5, 3 et 1 millimètre. Les guides sont faciles d’installation. Ils s’installent aisément sur la lame sans même y forcer. Au départ, j’étais inquiet s’ils allaient bien tenir sur la lame lors de la coupe, mais mes inquiétudes n’ont pas duré, car elles sont restées en place sans aucun sentiment qu’elles ne tiendraient pas.

La taille a bien été. Il est évident qu’il faut adapter un peu sa technique lorsque nous sommes habitués avec un taille-barbe avec des guides de coupe ayant une plus grande surface de contact avec le visage, mais on s’habitue rapidement.

Une fois que la taille est terminée et que l’on enlève le guide, c’est là que le fun commence. Le Oneblade permet de faire la découpe de précision en utilisant la lame de côté. Par la suite, il est facile d’utiliser la lame a plat pour avoir un rasage de près. Puis, avec son système de protection, il est impossible de se couper.

Personnellement, je l’ai aussi utilisé pour me raser le torse (que voulez-vous ça pousse pas égale mon affaire) et ce n’est pas croyable comme ce fut rapide et avec aucune irritation ou inconfort.

Autonomie

Vous aurez une autonomie de 45 minutes avec une charge de 8 heures. Il garde sa charge longtemps, donc vous n’aurez pas à toujours le remettre sur la charge.

Entretien

Le manche est 100 % étanche, ce qui facilitera son nettoyage à l’eau du robinet ou, encore l’utiliser à sec ou sous l’eau.

Garantie

Philips offre une garantie de 2 ans à compter de la date d’achat.

Ce qu’il en coûte

Pour 44,99 $ en magasin ou en ligne. Les lames ce détail à 19,99 $ pour une ou 34,99 $ pour un paquet de deux. Les lames peuvent durer jusqu’à 4 mois selon l’utilisation que vous en faites.

Verdict

Pour moi c’est devenu un incontournable… facile et rapide d’utilisation il me permet d’avoir l’air propre (comme ma blonde s’amuse à me dire régulièrement). Je crois qu’une version féminine du Oneblade ne saurait tarder, car ses applications sont pratiquement illimitées.

Avantages

  • Coupe facile et précise
  • Versatile, permet d’entretenir sa barbe de A à Z et même plus
  • Facile d’entretien
  • N’irrite pas (je me rase à sec et aucune irritation)

Désavantages

  • La lame doit être changée, mais à 20 $ aux 4 mois on ne peut pas vraiment se plaindre

 

Conclusion guys, j’ai adopté pour le Oneblade. Faites le test et vous l’adopterez à votre tour! 

Bonne coupe !

Source(s) image(s):
Philips

Commentaires