BORNES ÉLECTRIQUES

Que l’on prenne un bain ou une douche, on prend tous une serviette quand on sort de l’eau. Malheureusement, on n’a pas encore inventé des séchoirs humains ou, en tout cas, ils coûtent juste trop cher. Bref, tout ça pour dire que vous utilisez probablement tous les jours ou presque une serviette. Mais est-ce que celle-ci est propre? Probablement pas!

À LIRE AUSSI : LES 5 SACS MASCULINS LES PLUS STYLÉS

Dans le cadre d’une étude, Charles Gerba, un microbiologiste travaillant pour l’Université de l’Arizona, a trouvé que près de 9 serviettes sur 10 (90 %) contenaient des bactéries de type coliforme. Vous ne savez pas ce que ce genre de bactéries est? Voilà un petit indice : c’est le genre de bactéries que l’on retrouve dans... les selles humaines!

Dégueu, n’est-ce pas? Ce n’est pas tout, toutefois! Le chercheur a aussi trouvé que 14 % des serviettes avaient des présences de la bactérie E. coli, vous savez, cette fameuse bactérie qui peut vraiment vous rendre malade!

Mais pourquoi y a-t-il autant de bactéries sur nos serviettes? Eh bien, c’est simple! Les bactéries ADORENT les serviettes parce que ça leur procure un environnement humide, chaud et sombre.

Attention! Ça ne veut pas dire que vous devez jeter dans le feu toutes vos serviettes. De toute façon, vos serviettes contiendront toujours un certain nombre de bactéries.

De toute façon, normalement, votre corps est capable de gérer ce genre de bactéries. Là où ça peut par contre devenir problématique, c’est si vous avez une coupure. Les bactéries peuvent alors pénétrer dans votre corps et vous rendre malade.

Les chercheurs ne s’accordent pas encore sur la question, mais vous devriez laver vos serviettes chaque deux à sept jours. Si vous avez des enfants, vous devriez le faire tous les deux jours. Comme ça, vous diminuerez le risque d’infections.

Voilà une autre excellente raison de faire le lavage plus souvent, les gars!

Source : Men’s Health.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

COMMENT ROULER TES MANCHES DE CHEMISE CORRECTEMENT (TU LE FAIS PROBABLEMENT MAL)

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires