As-tu envie de te sucrer le bec avec le meilleur dessert au monde ? Tu as vu juste, le snickers géant va répondre à tous tes besoins. On te jure que c’est facile de tomber dans la gourmandise avec ce snickers géant. Tu vas vite y devenir accro.

À LIRE AUSSI : 7 CHOSES QUE SEULS LES VRAIES PERSONNES GOURMANDES COMPRENDRONT

Tu vas voir que faire ce snikers géant est beaucoup plus facile que tu le penses. Le seul hic, c'est qu'il faut que tu t’armes de patience, puisque tu ne peux pas manger cette gâterie tout de suite après à sa création. Il faut que tu patientes 24 heures pour que le tout prenne forme et que le chocolat durcit. Seras-tu capable d'attendre tout ce temps ?

Ce dont tu auras besoin :

  • 2 tablettes de chocolat au lait
  • 200g de sucre
  • 125g de pâte d'arachide ou de beurre de cacahuète non sucré
  • 7 cuillères à soupe de beurre
  • 1 gros paquet de guimauve
  • 1 sachet de caramels mous nature
  • 80ml de lait en poudre
  • 100g de cacahuètes non salées (environ)

 

Préparation

1. Faites fondre une tablette de chocolat coupée en morceaux au bain-marie, et tapissez le fond d'un moule rectangulaire de quelques millimètres d'épaisseur. Réservez le reste pour plus tard.

2. Fabriquez un nougat : Faites fondre le beurre avec le sucre, le beurre de cacahuète et les guimauves jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Versez-en doucement une couche sur le chocolat dans le moule rectangulaire. Réservez le reste.

3. Faire un caramel type fudge : Faites fondre les caramels mous et ajoutez 80ml de lait en poudre. Versez une fine couche de cette pâte obtenue par-dessus les deux autres et gardez le reste.

4. Parsemez de cacahuètes concassées (pas tout).

5. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de chocolat/nougat/caramel. Et réservez au réfrigérateur 24 heures.

6. Démoulez votre snickers géant et placez-le sur un papier parchemin. Faites fondre la deuxième tablette de chocolat puis recouvrez votre gâteau de ce chocolat fondu en fine couche.

7. Remettez-le au froid pour faire durcir le chocolat.

Gêne-toi pas de nous dire à quel point tu as aimé ce nouveau dessert décadent.

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

9 CHOSES QUI SONT BIEN MEILLEURES QU’UNE PARTIE DE JAMBES EN L’AIR

Lien : aufeminin

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires