Tu n’as pas froid aux yeux? Tu es le genre de gars qui est allé 10 fois au cinéma voir le film « Ça »? Eh bien, attache ta tuque avec de la broche parce qu’on vient de trouver l’activité parfaite à faire seul, avec ta gang de chums ou encore avec ta blonde (si elle est aussi courageuse que toi).

À LIRE AUSSI : VOILÀ 9 VILLES FANTÔMES DU QUÉBEC

Dès le 7 octobre, de 18h30 à 22h30, tu pourras visiter l’ancienne prison de Trois-Rivières. Mais attention! Ce ne sera pas juste une « banale » visite historique où un guide va te raconter l’histoire de cette prison qui a vu le jour pendant le 19e siècle.  

 

Une publication partagée par Samuel Rheault (@samlegourdin) le Durant ta visite, qui dure cinq heures, tu vas assister à des phénomènes quelque peu bizarres. On ne sait pas trop de quels genres de phénomènes il va s’agir, mais on est persuadé que ça ne va pas te laisser indifférent. Qui sait? Tu vas peut-être entendre des sons étranges, comme des portes qui se claquent, ou même faire la connaissance d’un détenu qui a aujourd’hui 200 ans et qui n'est pas trop content que tu viennes le déranger…

« Peut-être ne croyez-vous pas aux fantômes… mais votre peur, elle, sera bien réelle!! », peut-on lire sur la page de l’événement sur Facebook.

SI ce genre d’activité t’intéresse, il faut d’abord que tu réserves. Tu pourras amener 9 personnes avec toi pour un total de 10 personnes par groupe. Chaque billet se vend à 29 $ par personnes (taxes et services inclus), ce qui n’est pas trop cher pour voir des créatures de l’au-delà.

 

Une publication partagée par ehran (@ehran) le

L’attente ne promet pas non plus d’être trop longue, car il y aura un nouveau départ toutes les dix minutes.

Les enfants de moins de 16 ans ne sont toutefois pas admis. Normal, quand on y pense. Ce n’est pas trop le genre d’activité que l’on fait avec de jeunes enfants. C’est assez pour les traumatiser le restant de leurs jours!

 

#vieilleprisondetroisrivières #history #troisrivieres #amnistieinternationale #prison #prisoner

Une publication partagée par @la_trentenaire le

Honnêtement, on trouve que c’est une activité parfaite pour célébrer en avance, ou avec un peu de retard, l’Halloween. Mais, il faut faire vite. Ça se termine le 11 novembre prochain!

Source : Journal de Montréal.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

À LA RECHERCHE DE LIEUX HANTÉS : VISITE DE LA MAISON TRESTLER

Source(s) image(s):
Wikipédia

Commentaires