BORNES ÉLECTRIQUES

Avez-vous remarqué dans les derniers mois que vous aviez de la difficulté à sentir certaines odeurs? On ne veut surtout pas vous alarmer, mais si vous n’avez pas découvert la cause de ce problème d’odorat, peut-être devriez-vous consulter votre médecin.

À LIRE AUSSI : 7 PERSONNES QUI ONT PROBABLEMENT LES PIRES CONDITIONS MÉDICALES DU MONDE

En effet, selon une nouvelle étude, les gens souffrant de démence ont de la difficulté à sentir certaines odeurs.

Des chercheurs de l’Université de Chicago ont suivi pendant cinq ans 300 personnes de 57 à 85 ans. Ils ont réalisé que la plupart de ceux atteints de démence étaient incapables de sentir cinq odeurs en particulier. De plus, 80 % des gens pouvant sentir seulement une ou deux de ces odeurs avaient également développé une démence.

Mais quelles sont ces odeurs? Les voici :

  1. Poisson
  2. Orange
  3. Rose
  4. Menthe poivrée
  5. Cuir

Selon l’Association des médecins psychiatres du Québec, « la démence, aussi appelée trouble neurocognitif majeur, est caractérisée par une perte des facultés mentales qui réduisent la capacité d’une personne à s’occuper d’elle-même de façon autonome. »

Concrètement, une personne souffrant de démence peut avoir des pertes de mémoire, avoir de la difficulté à se concentrer, des problèmes de langages ou même à planifier et organiser sa journée. Certaines personnes atteintes de démence deviennent anti-sociale ou ont des sautes d’humeur, tandis que d’autres changent de menu et perdre du poids.

Bref, si vous avez de la difficulté à ressentir ces odeurs, mieux vaut prendre rendez-vous avec votre médecin. 

Source : Daily Star.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Une carte qui démontre la maladie la plus mortelle dans chaque pays

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires