Quand on a fini de manger, on est nombreux à rincer notre assiette avant de la mettre au lave-vaisselle. Mais attention! Il y a certains aliments que vous ne devriez jamais mettre dans votre évier de cuisine au risque de le boucher. Ces conseils s’appliquent également à ceux qui disposent d’un broyeur.

À LIRE AUSSI : LES 6 ERREURS DE DÉBUTANT LES PLUS COMMUNES EN CUISINE

1- Le marc de café

Ne vous fiez pas à sa petite taille. Le marc de café peut boucher votre évier. Comment? Avec de l’eau, les petites graines peuvent se coller et faire un beau gros bouchon.

2- Le céleri

Le côté fibreux du céleri est très néfaste pour les canalisations.

3- La graisse et l’huile

On pourrait penser que la graisse et l’huile se « jettent » facilement par l’évier de la cuisine. Or, ce genre de substances peut s’agglutiner et faire du mal à votre plomberie.

4- Les pelures de pomme de terre

Même si elles sont petites, il est préférable de ne pas jeter les pelures de pomme de terre dans l’évier.

5- Les pâtes

Les pâtes aiment se regrouper pour former de gros bouchons. C’est encore pire si elles sont enrobées d’une sauce à la viande et/ou contenant de gros morceaux de légumes.

6- Les os

C’est sûrement l’une des pires choses à mettre dans votre évier!

7- Les coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs et les éviers de cuisine ne font pas bon ménage.

En terminant, si vous avez un doute, mieux vaut ne pas jeter de la nourriture dans le lavabo (ni dans un autre conduit, comme une toilette). En fait, dans la mesure du possible, vous devriez mettre la plupart de vos détritus « compatibles » dans le compost. C’est beaucoup plus écologique que d’envoyer ça dans les égouts.

Source : Daily Mail.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

8 PHRASES À NE PAS DIRE À SA BLONDE LORSQU'ELLE CUISINE

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires