As-tu un emploi qui te stimule constamment ? Si oui, c’est une bonne chose. Cela est l’une des premières raisons qui prouvent que tu as fait un bon choix de carrière. Mais qu'en est-il de ton prochain défi ? Désires-tu gravir les échelons au sein de l’entreprise ? Si oui, découvre les 3 traits de personnalités qui t’aideront à avancer professionnellement.

À LIRE AUSSI : 5 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU AS CHOISI LA BONNE PROFESSION

Bien que ces traits ne soient pas les seules choses à faire pour gravir les échelons, ils auront tout de même une certaine influence sur ta carrière.

Tiré d’un article d’un quotidien d’information britannique, The Guardian, l’auteur, Lynn Scott, a relevé trois traits de caractère qui, selon lui, sont essentiels pour progresser au sein d’une entreprise. Cumulant 20 ans d’expérience dans une société de conseil londonienne, il croit fortement que pour influencer notre avenir professionnel nous devons avoir une bonne confiance en soi, une bonne gestion du temps et de bonnes habiletés sociales.

Décortiquons le tout

Commençons avec la confiance en soi. Être sûr de soi ne veut pas dire être prétentieux, non! Inversement parlant, avoir une bonne confiance en toi signifie plutôt que tu une personne positive. Ceux qui doutent constamment de leurs compétences ou, encore, de leurs choix ne peuvent que rester dans l’incertitude sans toutefois avancer. 

Autre chose, pour réussir au travail, c’est bien important d’être une personne organisée. C’est pourquoi une bonne gestion de temps est essentielle pour que chaque chose soit faite en son temps. Structurer son temps permet d’être plus conscient de notre charge de travail à faire et d’y arriver plus vite. Également, M. Scott mentionne qu’il est bien de savoir à quel moment de la journée nous sommes le plus productifs afin qu'on priorise les travaux les plus importants à ce moment-là de la journée.

Enfin, la façon dont tu interagis publiquement est un atout à ne pas négliger. Nul besoin d’être la personne la plus extravertie qu’il soit. Il suffit d’être à l’aise avec les gens qui t’entoure, spécialement celles avec qui tu travailles. Les bonnes relations font de bons amis, et ce n’est pas seulement M. Scott qui l’a dit.

Voilà tout est dit! Plus qu’à toi de jouer !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

CARRIÈRE : 6 ERREURS À ÉVITER SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Lien : marie claire

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires