Alors qu'on annonce un week-end pluvieux sur plusieurs régions du Québec, la compagnie Aston Martin, certainement dans le but de nous torturer, a dévoilé ce matin les images de son nouveau modèle, la DB11 Volante.

À LIRE AUSSI : 12 FERRARI EXCEPTIONNELLES APERÇUES À PEBBLE BEACH

Cette dernière est en fait la version décapotable de la DB11 qui a fait ses débuts l'an dernier. La DB11 est cette voiture mythique qui œuvre au sein de la marque depuis les années 50 et dont un certain personnage tout aussi mythique du cinéma a rendu populaire : James Bond.

En fait, James Bond a popularisé la version DB5 du modèle que l'on a pu voir une première fois dans le film Goldfinger en 1964, de même que dans plusieurs volets de la série, y compris les plus récents.

Prendra-t-il le volant d'une DB11 dans le prochain film de la série Nous pourrions parier là-dessus.

Toujours est-il que le nouveau modèle, dont le prix américain est de quelque 215 000  $, se pointe sur le marché cet automne. La version canadienne ne devrait pas tarder et il ne faudra pas se surprendre de voir une note d'un peu plus de 250 000 $ lui être accolée.

L'exclusivité, ça se paie.

Sous le capot de cette bête, on va retrouver un V8 de 4 litres, biturbo, dont la puissance sera de 503 chevaux. Si la performance promet d'être au rendez-vous, il importe de rappeler qu'une Aston Martin, c'est d’abord une voiture de grand tourisme elle est davantage dans son élément sur une belle route que sur une piste, même si elle tire bien son épingle du jeu à l'intérieur d'un tel environnement.

Alors, chers lecteurs, on se paie un billet de loterie ce soir ?

 

Vous avez aimé cer article ? Consultez celui-ci :

5 VIEUX CHARS FLAMBANT NEUFS

Source(s) image(s):
Aston Martin

Commentaires