La coloration n’est pas réservée qu’aux femmes, les hommes aussi peuvent se teindre les cheveux. Même si ce phénomène semble encore peu répandu, la teinture pour hommes commence à se démocratiser pour devenir une vraie tendance au fil des années. Alors pourquoi les hommes se teignent-ils les cheveux ? Quelles sont les couleurs privilégiées et quelles sont celles à éviter absolument ? On vous donne ici des éléments de réponses.

Une tendance pour mettre ses cheveux en valeur

Avec la multitude de produits capillaires disponibles, il est de plus en plus simple de se colorer les cheveux. Les hommes possèdent même leurs propres produits pour changer de couleur comme ils le souhaitent. D’ailleurs, ceux qui se teignent les cheveux ont des raisons bien précises. Tout d’abord, cette tendance va leur permettre d’embellir leurs coupes. Les coiffures mettant en valeur les mèches sont idéales pour une teinture puisque la couleur est plus visible sur cheveux longs. La coloration va donner du volume aux cheveux ce qui attirera le regard. Voyez par vous-même les tendances automnes hiver 2017/2018

En termes de couleurs de cheveux, les hommes ont tendance à opter pour des nuances naturelles. Comme l’explique cet article de Schwarzkopf, les hommes préfèrent des colorations censées cacher les cheveux blancs ou bien raviver la couleur naturelle. Pour certaines personnes, éclaircir leurs cheveux par une teinture permet même de cacher l’apparition d’une calvitie. Dans le cas des cheveux gris ou de la calvitie, la coloration a pour rôle de faire disparaître les défauts capillaires. Les hommes se sentant à l’aise optent pour une coloration poivre-sel qui est un atout charme à ne négliger sous aucun prétexte.
 

Oui à l’originalité, mais attention aux fautes de goût

Outre les couleurs naturelles ou poivre-sel, il est toujours possible d’opter pour des colorations pour homme un peu plus originales. On voit d’ailleurs de plus en plus de célébrités porter le blond peroxydé ou bien le roux flamboyant comme l’acteur K.J Apa dans la série Riverdale. Mais à l’image des barbes qui se portent selon les morphologies de chacun, ce genre de coloration ne va pas à tous les hommes. Celle-ci doit s’accorder à votre style car la faute de goût est vite arrivée. La coupe de cheveux a également un rôle à jouer si vous opter pour une coloration excentrique. Il est très facile de tomber dans le « too much » à l’image de joueurs de football comme la fait, Antoine Griezmann avec sa nouvelle couleur de cheveux étonnante ou bien Neymar. Il faut donc savoir doser subtilement entre originalité et style pour réussir la coloration pour homme idéale.

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires