Chaque année, le réputé magazine Consumer Reports publie sa liste des modèles les plus fiables et les moins fiables sur le marché. Allons-y dans un premier temps avec les véhicules que le groupe considère comme des achats sûrs pour les consommateurs.

À LIRE AUSSI : ASTON MARTIN DEVOILE LA VERSION DÉCAPOTABLE DE SA DB11, LA VOLANTE

Vous allez remarquer une chose, au passage. Une compagnie plus qu'une autre domine outrageusement le palmarès de cette année.

Pour compiler les données nécessaires à la publication de son palmarès, il faut comprendre que Consumer Reports se fie aux données qu'elle recueille sur quelque 640 000 véhicules. Voilà qui est suffisant pour avoir un portrait clair et réel.

Cependant, il y a un véhicule sur lequel je me permets de mettre un bémol dans la liste du groupe et il s'agit du Kia Niro. La raison est qu'il en est à ses débuts sur le marché. Or, même si Consumer Reports se base sur l'historique de la marque et des composantes mécaniques dont il dispose, il est toujours très risqué de parler de la fiabilité à long terme d'un produit qui en est à sa première année sur le marché.

Pour le reste, on parle de valeurs sûres. Est-ce que votre véhicule en fait partie ?

1) Kia Niro

2) Subaru BRZ / Toyota 86

3) Lexus ES

4) Lexus GS

5) Audi Q3

6) Toyota RAV4

7) Lexus IS

8) Toyota Prius V

9) Toyota Prius C

10) Infniti Q70

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

PIERCE-ARROW SILVER ARROW 1933 : 2,1 MILLIONS POUR CET OEUVRE D'ART À L'ENCAN

 

Source(s) image(s):
Constructeurs

Commentaires