Un bon moyen pour rester motivé lorsqu’on s’entraîne est de comprendre l’intérêt des exercices sur notre corps. Alors la question va comme suit : pourquoi faire du cardio ? En une phrase, on peut dire que les exercices cardiovasculaires sont d’excellentes activités physiques qui augmentent notre fréquence cardiaque dans le but de brûler des calories et des graisses. Mais encore…

À LIRE AUSSI : EN ROUTE POUR UN SIX PACK : COMMENT BIEN SE NOURRIR

Les bénéfices des exercices cardiocasculaires sur la santé sont nombreux. Pour en nommer que quelques-uns, ces exercices améliorent la fonction cardiaque, augmente la capacité des poumons et diminue le stress.

On associe souvent la course comme l’exercice cardio par excellence, et il est vrai que c’est une bonne activité. Toutefois, il existe d’autres moyens, tous aussi efficaces ou même plus, pour brûler les graisses.

L’on vous suggère ces 3 exercices cardio autres que la course :

1) Les circuits de force

Question de mélanger le cardio et la force, les circuits de force sont d’excellents exercices pour augmenter très vite votre fréquence cardiaque et brûler un maximum de calories grâce à cette activité intense en énergie.

2) La corde à sauter

Le saut à la corde est fort probablement plus difficile que vous le pensez. Faites 20 minutes de saut à la corde pour le constater. Si vous désirez augmenter votre niveau d’intensité, faites des intervalles avec des périodes de saut rapides et lents. Vous verrez que cette activité est loin d'être de tout repos.

3) La marche chargée

Encore une fois, cette activité marie la force physique et le cardio. Ainsi, marcher avec des poids, quels qu’ils soient, est bon pour développer votre force au niveau du haut et travailler votre équilibre. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LES 6 HABITUDES D'ENTRAÎNEMENT DE THE ROCK

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires