Peur à affronter si tu veux retomber en amour - #adg

Tous ceux qui ont vécu une peine d’amour une fois savent très bien à quel point l’amour fait mal. En réalité, je ne sais s'il existe pire douleur qu’un cœur brisé. Ça prend des semaines, des mois, voire plus, pour recoller un cœur en morceau. Et ça ne veut pas dire que l’on est prêt à retomber en amour après. NON ! On a tellement peur de revivre une fin malheureuse qu'on est craintif à retomber en amour à nouveau. Ai-je raison ?

À LIRE AUSSI : 6 PEURS INSENSÉES QUE TOUS LES GARS ONT EN COUPLE

Plusieurs craintes nous habitent inconsciemment, en voici 5 :

1) La crainte d’investir du temps dans une relation incertaine

Avant de tomber en amour, il faut y mettre du temps. Du temps pour apprendre à connaitre l’autre personne, et ce n’est qu’en la découvrant davantage que l’on pourra affirmer si cette personne nous intéresse vraiment ou pas. Si ta peur d’investir du temps est trop grande, tu ne pourras jamais savoir si cette personne est la bonne.

2) La crainte de s’ouvrir à quelqu'un d'autre

Qui n’a pas peur d’être vulnérable, telle est la question. Ce n’est pas quelque chose de facile de montrer sa sensibilité, ses émotions et ses désirs, mais c’est surement l’une des plus belles choses au monde quand c’est le cas de tous les deux.

3) La crainte de perdre sa liberté

Être en couple ne veut pas dire perdre son indépendance. Un couple sain sait s’accorder du temps de qualité ensemble, mais aussi du temps de qualité chacun pour soi.

4) La crainte de te faire tromper

À voir les couples en 2017, c’est normal de se demander si des couples fidèles existent encore. Mais ce n’est pas une raison de rester célibataire pour autant. Le secret réside dans la confiance, le respect et la communication.  

5) La crainte d’être blessé à nouveau

Je ne te dis pas que ça n’arrivera pas, mais comme le dit le proverbe : « qui ne risque rien n’a rien ». Si tu vis constamment avec cette peur, tu ne seras jamais capable de t’ouvrir, puisque ta peur va l’emporter sur tout. Fais plutôt confiance à la vie.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

9 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU ES VRAIMENT AMOUREUX

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires