Si vous vous intéressez aux voitures de performance, vous savez déjà que Dodge propose des versions à plus de 700 chevaux de certains de ses modèles, Charger et Challenger, en l'occurrence. On parle de 707 chevaux pour les modèles équipés du moteur Hellcat, et de plus de 800 étalons pour la variante Demon de la Challenger, elle qui profite d'une version retravaillée du même moteur V8 de 6,2 litres.

À LIRE AUSSI : LES 10 VÉHICULES LES MOINS FIABLES SELON CONSUMER REPORTS

La course aux chevaux dans l'industrie est une affaire que les manufacturiers prennent au sérieux. Ainsi, sans surprise, on apprend que Ford réplique cette année avec une version complètement débridée de la Ford Mustang GT.

Concrètement, équipée d'un compresseur volumétrique, elle voit la puissance de son moteur V8 de 5 litres passer à 700 chevaux.

La beauté de la chose, c'est qu'on ne parle pas d'un ensemble vendu dans l'après-marché, mais bien d'un dispositif offert par Ford et développé en partenariat avec Roush, le célèbre motoriste de la série NASCAR.

Ce que cela signifie, c'est que le tout est assorti d'une garantie de 3 ans et 60 000 kilomètres, à condition que l’installation soit réalisée par un professionnel reconnu, idéalement une concession Ford.

En gros, le compresseur qui se greffe au V8 de 5 litres qu'offre l'entreprise fait passer la puissance de 460 à 700 chevaux et le couple de 420 à 610 livres-pieds. L'exercice peut aussi être réalisé pour servir la camionnette F-150. Dans son cas, on parle d'une nouvelle puissance de 640 chevaux et 600 livres-pieds de couple. Pour obtenir ces données, de l'essence à indice d'octane 93 doit être utilisée.  

Ahurissant lorsqu'on y pense.

Le prix de cet ensemble n'a pas encore été dévoilé par Ford. Il sera disponible lors des premiers mois de l’année 2018.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

VOILÀ LES PREMIÈRES IMAGES DU JEEP WRANGLER 2018

Source(s) image(s):
Ford

Commentaires