L’ex-défenseur des Canadiens de Montréal, Francis Bouillon, est de retour pour une deuxième saison d’Expédition extrême. Dans ces nouveaux épisodes remplis de surprises et de rebondissements, la vulnérabilité et la ténacité des invités seront durement mises à l’épreuve. Pendant plus de 30 h, les invités devront subsister avec un équipement très minime. Des spécialistes pourront les aider à prendre les meilleures décisions en fonction de leur écosystème. Des drames ayant vraiment eu lieu seront simulés, et les invités devront assurément faire preuve de sang-froid afin de maximiser leurs chances de réussite. Le coach en survie, Frédéric Dion, sera présent pour les guider dans leurs diverses aventures.

Voici sans plus attendre un petit top 4 où l’on vous résume les meilleurs moments !

Jean-François Breau et la paroi escarpée au Saguenay

L’auteur-compositeur-interprète et animateur devra revivre, en compagnie de Francis Bouillon, une mésaventure incroyable vécue par Patrice Cloutier. Leur terrain de jeu : une paroi d’escalade impressionnante qui borde la rivière Saguenay. Francis Bouillon et Jean-François Breau seront rapidement mis à l’épreuve.

Ils devront grimper une des plus spectaculaires parois du Québec en pleine noirceur. Ça promet !

Anne-Marie Losique et l’accident d’hydravion

La femme d’affaires et productrice quitte son confort et sa vie huppée de la Californie pour la forêt dense du Québec. Francis et Anne-Marie devront revivre l’expérience terrible vécue par Daniel Tourangeau et son beau-père, qui se sont écrasés en hydravion lors d’un voyage de chasse en 2008. Ils devront marcher pendant de longues distances dans les bois et les marécages, se fabriquer un abri temporaire et affronter un orage violent.

Sébastien Delorme et l’Avalanche

Le comédien devra revivre une expérience hors-piste terrifiante, vécue par deux skieurs d’expériences dans les Chics-Chocs. Toujours accompagné et guidé par les conseils de l’expert Frédéric Dion, Sébastien devra faire preuve de débrouillardise afin de se construire un abri pour passer la nuit. Malgré le temps extrêmement froid, il devra retrouver son chemin dans cette impressionnante montagne. Disons simplement que l’instinct de survie de Sébastien sera mis à l’épreuve de façon redoutable. Va-t-il réussir son défi ?

Véronique Claveau et la rivière gelée

La comédienne et future maman sera confrontée à une expérience de survies des plus intenses ! Accompagnée de Frédéric Dion et l’animateur Francis Bouillon, elle devra marcher des kilomètres dans la neige et le froid afin de trouver un camp de chasse pour s’abriter et, évidemment, se réchauffer. Frissons garantis.

 

Nous espérons que ce bref top 4 vous donnera envie de visionner la prochaine saison d’Expédition Extrême à Z !

Source(s) image(s):
Ztele

Commentaires