Les burpees sont sans doute l’un des exercices le plus détesté de l’entrainement. On les déteste, mais, pourtant, il faut leur donner leur valeur, c’est un exercice qui vient travailler le corps au complet. En effet, il stimule nos bras, nos épaules, nos pectoraux, nos quadriceps, nos fessiers, nos abdos et nos ischio-jambiers. En plus de toucher à tout ça, c’est aussi un bon mouvement de cardio. On serait fou de s'en passer.

À LIRE AUSSI : 3 EXERCICES CARDIO QUI BRÛLENT PLUS DE GRAISSES QUE LA COURSE

Aussi simple soit-il, le burpee est un exercice qu’on redoute. Pourtant, il suffit de tomber au sol et de remonter… Ça l’air simple dit comme ça, mais c’est l’un des mouvements qui est le plus épuisant puisqu’il augmente excessivement vite notre fréquence cardiaque due à l’utilisation de tous ces groupes musculaires.

Ce qui est bien avec ce mouvement c’est qu’il ne nécessite pas d’équipement et ne demande pas beaucoup de place.

Alors, allez, à vos burpees! 

1) Burpee avec pushup

Faites un burpee normal, mais une fois rendu en bas, les jambes allongées, faites un pushup avant de remonter.

2) Burpee avec un 180

Faites un burpee normal, mais quand vous sautez en haut, faites tourner votre corps entier de 180 degrés pour faire face à la direction opposée. 

3) Burpee avec squat

Faites un burpee normal. Une fois que vous avez terminé votre répétition, faites un squat avant de faire votre deuxième répétition, et ainsi de suite.

4) Burpee avec saut en longueur 

Faites un burpee normal, mais au lieu de sauter vers le haut, sauter aussi loin que vous le pouvez. Atterrissez doucement dans une position de squat et répétez.

5) Burpee avec jumping Jacks 

Faites un burpee normal, mais au lieu de sauter vers le haut, faites un jumping Jacks, c’est-à-dire sauter aussi haut que vous pouvez en amenant avec vos deux mains au-dessus de votre tête et en donnant des coups de pied aussi large que possible.

 

Et pour ceux qui trouvent toutes ces variantes faciles, essayez celle-ci :

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LES 3 MEILLEURES CHANSONS POUR S’ENTRAINER, SELON ZAC EFRON

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires