Tout le monde sait que faire du sport c’est important. Faire du sport est bon pour la perte de poids, mais plus encore. La pratique sportive a de nombreux avantages sur la santé, et ce, autant au niveau physique qu’au niveau mental. Mais la question est la suivante : fais-tu ton entrainement dans le bon ordre ?

À LIRE AUSSI : 5 VARIATIONS DE BURPEE QUI AURONT DE QUOI TE FAIRE SUER

L’on parie que plusieurs d’entre vous arrivent au gym et débutent leur entrainement sur une machine de cardio ou un tapis de course dans le but de faire monter votre fréquence cardiaque. Attention, c’est aujourd’hui que l’on vous dit que vous faites erreur depuis toutes plusieurs années.

Selon le coach sportif, Max Lowery, il faudrait plutôt commencer votre pratique sportive par la musculation. Sa raison est fort simple. Lorsque vous commencez votre entrainement par le cardio, vous vous épuisez rapidement, ce qui vous amène à être moins efficace pour poursuivre votre programme de musculation. Donc, quand vous vous épuisez au cardio, il vous reste beaucoup moins d’énergie pour lever vos poids.

Ainsi, pour optimiser votre entrainement, vous devriez faire les choses dans le bon ordre, soit la musculation d’abord et ensuite le cardio.

Enfin, l’entrainement par excellence serait de faire quelques minutes de cardio, environs 15, pour se réchauffer et, ensuite, enchaîner avec vos exercices de musculation. Tout ça, pour mieux finir avec une longue séance de cardio pour brûler le maximum de calories possible. 

Qu'en dites-vous, les gars ? Ce n'est pas fou ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

3 EXERCICES CARDIO QUI BRÛLENT PLUS DE GRAISSES QUE LA COURSE

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires