Bien que tu aies un emploi qui te satisfait, ce n’est pas une raison pour laquelle tu ne devrais pas avoir un œil ouvert sur les offres d’emploi dans ton domaine, au contraire. En effet, il serait même conseillé de le faire et voici pourquoi !

À LIRE AUSSI : 5 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU AS CHOISI LA BONNE PROFESSION

David Carlson, l’auteur du livre Hustle Away Debt, recommande aux gens de regarder les offres d’emploi de temps à autre, voire au moins une fois par trois mois. Et pourquoi ça ? Pour ces 3 raisons :

1) Pour chercher à s’améliorer professionnellement

En regardant les postes similaires au tien, d’autres entreprises peuvent demander d’autres compétences qui sont proches aux tiennes, mais qui peuvent te mettre au défi de te perfectionner. Ou bien, encore, dans la mesure où il est impossible de connaitre toutes les postes dans son domaine, peut-être qu'en parcourant les offres d’emploi, un poste que tu ne connaissais pas ses responsabilités et exigences attira ton regard pour t’amener vers de nouveaux défis. Qui sait !

2) Pour négocier un meilleur salaire

Toujours en jetant un coup d’œil aux postes similaires, tu peux avoir une idée des salaires que les autres entreprises proposent pour les compétences égales aux tiennes. Utilise donc ces données comme argument de négociation pour demander une augmentation de salaire à ton boss. Tu vas ainsi pouvoir avoir un bon comparatif et l’utiliser dans ta négociation.

3) Simplement, parce qu’il y a peut-être un emploi plus intéressant qui t’attends

Certains diront que le gazon n’est pas toujours plus vert ailleurs, mais il ne faut pas non plus oublier qu’il y a peut-être mieux ailleurs... Tu pourrais t’en vouloir de passer à côté d’une offre plus intéressante à défaut de ne pas regarder de temps à autre les offres d’emploi, simplement parce que tu te dis que ta job actuelle te convient.

 

Bref, ce n’est pas parce que tu prends le temps de regarder les emplois que ça veut dire que tu veux quitter ta job. C’est seulement une bonne habitude à avoir pour chercher à s’améliorer, se comparer et qui sait trouver un emploi encore plus idéal au tien.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

CARRIÈRE : 6 ERREURS À ÉVITER SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Lien : TerraFemina

Source(s) image(s):
Pinterest

Commentaires