Si tu penses rester enfermé chez toi tout l’hiver en attendant le printemps, tu vas trouver la saison hivernale pas mal longue. Enfile plutôt tes bottes les plus chaudes et profite un peu des activités hivernales extérieures que l’on retrouve au Québec.

À LIRE AUSSI : LES 5 PLUS BEAUX ENDROITS OÙ SKIER AU QUÉBEC

1) Montréal en Lumières, Montréal

Du 22 février au 4 mars 2018, Montréal en Lumières fêtera sa 19e édition cette année. Ce festival offre une programmation d’activités à perte de vue. Montréal en Lumières c’est des spectacles de musiques, de danse et de théâtre, des activités extérieures, d’innombrables activités culinaires et sans oublier une nuit blanche. Ça vous dit tout ça ?

2) Carnaval de Québec, Québec

Le Carnaval de Québec c’est plus qu’une fête, c’est une tradition. Sa programmation va des sports d’hiver aux activités folkloriques québécoises, avec, bien sûr, des parades. Le représentant officiel, le Bonhomme Carnaval vous attend du 26 janvier au 11 février 2018.

3) Igloofest, Montréal

L’igloofest est l’un des plus gros rassemblements d’amateurs électroniques. Du 18 janvier au 3 février 2018, le Vieux-Port de Montréal se transformera pour devenir un méga festival de musique électronique invitant les meilleurs Djs locaux et internationaux. Vous devez vivre l’igloofest au moins une fois dans votre vie.

4) Le Mondial des cidres SAQ, Montréal

Mettez ces dates à votre calendrier, le 3, 4 et 5 mars 2018. Au menu, une vingtaine de cidriculteurs d’ici vous feront déguster leurs cidres pour vous faire découvrir leurs produits.

5) Patinage au Domaine de la forêt perdue, Saint-Félix-de-Valois

Au lieu de tourner en rond dans nos traditionnelles patinoires, allez patiner en forêt sur 12 km de sentiers glacés. Tandis que vous êtes là, profitez-en donc pour y faire de la raquette et visitez le parc animalier.

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

9 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU VIENS DES LAURENTIDES

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires