C'est aujourd'hui que l'édition 2017 du Salon de Los Angeles ouvre ses portes au public. Cependant, le salon était ouvert aux médias lors des deux dernières journées afin que ceux-ci puissent assister aux différents dévoilements que leur réservaient les constructeurs. Je n'étais pas sur place cette année, mais j'ai suivi les présentations à distance pour être en mesure de vous offrir un petit palmarès des véhicules marquants qui y ont été mis à nu.

À LIRE AUSSI : LES 10 MEILLEURS VÉHICULES DANS LA NEIGE SELON LES CONSOMMATEURS

J'en ai réservé 10 en fait, mais vous comprendrez qu'il y avait plus que 10 nouveaux véhicules à se mettre sous la dent là-bas.

1) Hyundai Kona 2018

Avec le Kona, Hyundai fait, à son tour, une incursion dans le segment le plus en vogue dans l'industrie à l'heure actuelle, soit celui des VUS sous-compacts. Le style est différent et accrocheur. Deux moteurs 4-cylindres seront au menu (2 litres et 1,6 litre turbo). Le modèle est attendu au printemps prochain.

2) Infiniti QX50 2018

En voilà un dont le renouvellement était attendu, mais pas nécessairement pour les raisons que vous pourriez croire. En fait, le QX50 est le premier véhicule de la famille Infiniti à mettre à profit le moteur VC-Turbo à taux de compression variable, une première pour un véhicule à grande diffusion. La technologie promet de meilleures performances combinées à une meilleure consommation d'essence.

3) Jeep Wrangler 2018

Nouveau pour 2018, même s'il conserve son style classique, le Jeep Wrangler entre dans une nouvelle ère. Lorsque sa transformation sera complétée en 2020, quatre moteurs seront disponibles, y compris de type Diesel et de type hybride enfichable. Une variante camionnette est aussi en préparation.

4) Lincoln Nautilus 2019

Lincoln revient à la base en dotant ses véhicules de noms facilement reconnaissables, une pratique qui se perd malheureusement dans l'industrie. Le Nautilus, attendu pour 2019, est en fait la prochaine génération du MKX.

5) Mitsubishi Eclipse Cross 2018

Ça fait longtemps que Mitsubishi ne nous a pas proposé un nouveau véhicule. Le produit semble intéressant et va assurément rendre de fiers services à l'entreprise qui compte désormais sur le duo Nissan-Renault pour se revigorer un tant soit peu.

6) Nissan Kicks 2018

Les VUS de taille sous-compacte se bousculent chez Nissan. Si le Juke s'apprête vraisemblablement à tirer sa révérence, le Kicks vient s'ajouter à la gamme. Attention, toutefois, celui-ci ne remplace pas le Juke. Mécaniquement, les performances ne seront pas les mêmes. En fait, le Kicks vient se positionner sous le nouveau Qashqai. Pariez que la Versa Note pourrait être celle qui va écoper, si on décide de sacrifier un produit. À suivre.

7) Subaru Ascent 2019

Subaru ajoute un produit à sa gamme avec le Ascent qui sera capable d'accueillir sept ou huit personnes, selon la configuration de sièges qui sera choisie par l'acheteur. Un nouveau moteur 4-cylindres turbo de 2,4 litres et 268 chevaux reposera sous le capot. Le véhicule est attendu à la fin du printemps ou au début de l'été 2018.

8) Tesla Model 3 2018

Après des mois d'attentes, la Model 3 de Tesla semble sur le point de prendre son envol. Tesla a toujours du retard dans la production, mais espère pouvoir répondre à la demande au cours des prochains mois. Le modèle de base est à 35 000 $ US, mais avec de nombreuses options, il peut doubler rapidement. L'autonomie peut dépasser les 500 kilomètres avec le bon choix de piles.

9) Toyota FT-AC Concept

Au Salon de New York, Toyota présentait le concept FT-4X, qui laissait présager la commercialisation future d'un petit FJ Cruiser. On apprenait plus tard que la compagnie avait réservé le nom de TJ Cruiser. En voyant ce concept FT-AC faire tourner les têtes au Salon de Los Angeles, on devine bien où Toyota se dirige avec ce véhicule. Il ne serait pas surprenant, donc, de voir une version de production nommée TJ Cruiser faire son apparition dans un salon l'an prochain.

10) Volvo XC40 2019

Le XC40 est un véhicule très attendu chez Volvo, lui qui va venir concurrencer les BMW X1 et Audi Q3 de ce monde. Le prix de départ sera tout juste sous la barre des 40 000 $. L'approche à deux couleurs, livrable sur certains modèles, est particulièrement séduisante.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

10 CHOSES À SAVOIR SUR LA TOYOTA CAMRY 2018

Source(s) image(s):
Constructeurs

Commentaires