BORNES ÉLECTRIQUES

Est-ce que l’on vous a déjà reproché d’être têtu, borné ou, encore d’avoir l’une de ses têtes de cochon ? Bien que ce fort caractère ne plaise pas à tous, vous pouvez vous compter chanceux de l’avoir puisqu’il vous permettrait de vivre plus longtemps. Enfin, c’est ce qu’une étude a avancé.

À LIRE AUSSI : 13 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU ES IMPATIENT

D'abord, qu’est-ce qu’une personne têtue ? C’est une personne qui ne fait qu’à sa tête, qui écoute rarement les conseils des autres, mais, surtout, qui est trop têtue pour avouer qu’elle à tort quand elle sait qu’elle n’a pas raison. Voilà ce qui résume bien le caractère d’une personne ayant une bonne tête de cochon.

Évident, on classe ce caractère dans la catégorie des défauts. Mais, il y aurait une bonne chose qui découlerait de ce trait de personnalité. Selon des chercheurs de l’Université de San Diego, en Californie, ainsi que des chercheurs de l’Université de La Spienza à Rome, il y aurait une corrélation entre la longévité de vie et le caractère borné.

L’étude a été réalisée en faisant une série de tests physiques et psychiques à des personnes d’origine italienne âgées de 90 à 101 ans. Les résultats n’ont fait aucun doute, les personnes qui étaient en meilleure santé étaient celles qui étaient le plus bornées.

Mais comment se fait-il que ces personnes aient une meilleure espérance de vie ? Le facteur le plus probable qui jouerait en ligne de compte serait celui de l’anxiété. Les personnes qui ont une tête de cochon seraient moins soucieuses de ce que les gens pensent, ce qui les rendrait moins stressés que les autres. Ce n'est pas fou...

Alors, avez-vous cette tête de cochon, vous ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 RAISONS POUR LESQUELLES TU ES UN GARS INTIMIDANT

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires