Avez-vous récemment ou dans le passé rompu avec votre partenaire en lui disant la fameuse phrase : « j’espère qu’on pourra rester ami moi et toi » ? Si c’est le cas, une étude a relevé que la volonté de vouloir rester ami avec nos ex se retrouvent surtout chez les personnes psychopathes ou, encore, les pervers narcissiques.

À LIRE AUSSI : L’AMITIÉ ENTRE GARS-FILLES, EST-CE POSSIBLE ?

Pourquoi cherche-t-on à vouloir rester ami suite à une rupture ?

N’est-ce pas plutôt un geste de consolation, à défaut de ne plus lui offrir de l’amour ? Enfin, des chercheurs de l’Université d’Oakland, au Michigan, se sont penchés sur le désir de maintenir une amitié après avoir rompu.

Outre le fait que rester ami avec son ex peut être problématique, soit à cause des faux espoirs ou a la jalousie que tout cela peut entrainer, ce désir peut cacher quelque chose de bien pire.

Après avoir mené une enquête sur 861 sujets, les chercheurs ont conclu que les personnes voulant maintenir une relation d’amitié après la rupture démontraient des signes de psychopathie, de narcissisme, voire, même, de machiavélisme.

La raison est loin d’être banale. Ceux ou celles qui veulent garder contact avec leur ancien amour ne le font souvent pas pour de bonnes raisons. Ces personnes le font pour garder un œil sur leurs anciennes flammes. C’est une façon de garder une certaine emprise sur leur ex. Cela explique pourquoi l’on parle de pervers narcissiques et de psychopathes. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

4 DIFFÉRENTS TYPES DE RUPTURE AMOUREUSES

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires