Bonne nouvelle, des études ont prouvé que consommer de la bière, avec modération évidemment, aurait de nombreux avantages pour notre santé. Voilà une raison de plus pour en boire une ce soir, non ?

À LIRE AUSSI : VOICI LES 4 MYTHES LES PLUS POPULAIRES SUR LA BIÈRE

L’on sait déjà qu’une consommation modérée d’alcool peut nous aider à réduire notre stress et améliorer notre humeur, mais connaissez-vous les autres avantages que la bière peut vous offrir ?

Selon une étude faite par l’Université privée d’Emory, à Atlanta, une consommation raisonnable de bière pourrait être bénéfique pour le cœur. Menés sur plus de 2 200 hommes et femmes, les résultats ont démontré que les personnes qui prenaient au moins 1,5 verre par jour avaient 50 % moins de risques de souffrir d’insuffisance cardiaque.

De plus, un scientifique de Boston a découvert que la bière pouvait être bonne pour notre cerveau. À l’aide d’une IRM (imagerie par résonnance magnétique), celui-ci a pu identifier que les buveurs de petits niveaux, soit de 1 à 6 verres par semaine, et les buveurs modérés, soit de 7 à 14 verres par semaine, présentaient moins d’accidents vasculaires cérébraux que les non-buveurs.

Enfin, on vous rappelle que ces avantages sont attribués à ceux qui boivent avec modération, puisque boire de trop grandes quantités d’alcool vient rapidement annuler tous ces avantages. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

QUEL GARS ES-TU SELON L’ALCOOL QUE TU BOIS

Lien : Askmen

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires