Si tu es le plus grand de tes frères et sœurs, tu peux enfin te vanter d’être le plus brillant de la famille en ayant maintenant une preuve scientifique pour te justifier. Une étude allemande a réussi à prouver que l’aîné avait tout pour être le plus intelligent. Découvre pourquoi.

À LIRE AUSSI : 6 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU ES PLUS INTELLIGENT

Cette étude qui se veut très sérieuse a fait passer un test de QI et de personnalité à 20 000 personnes au total, ce n’est pas rien !

À la suite des résultats de ces deux tests, les chercheurs de l’Université de Leipzig ont pu conclure leur étude en confirmant deux choses. D’abord, qu’il n’existerait aucune différence de personnalité entre les frères et sœurs d’une même famille ! Mais quand est-il du niveau d’intelligence ? La fameuse réponse qu’on veut tant savoir !! Et bien, les résultats ont démontré que les aînés avaient toujours les meilleurs scores dans les tests de QI.

Le pourquoi se trouverait dans l’éducation et non dans la biologie. À y penser, c’est loin d’être fou. Les plus de la famille sont les seuls enfants qui ont pu bénéficier de toute l’attention de leur parent rien que pour eux. Ainsi, n’ayant pas partagé l’attention avec leurs frères et sœurs, leurs parents ont eu plus de temps pour inculquer des connaissances. Voilà pourquoi cela a influencé leur score dans le test d’intelligence.

De plus, le plus vieux de la famille agit souvent à titre de grand frère, voire comme un tuteur pour ses petits frères et sœurs. Il transmet souvent son savoir au plus jeune comme un enseignant le fait, et cela demande des exigences cognitives élevées, selon Julie Rohrer, une chercheuse sur cette étude.

Bref, les plus vieux de la famille seront sans doute d’accord avec cette étude.
 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

8 CHOSES QUE SEULES LES PERSONNES QUI ONT UNE FAMILLE NOMBREUSE COMPRENDRONT

Lien : Démotivateur

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires