C'est au Salon de Detroit de janvier prochain que sera présentée la Volkswagen Jetta 2019. Question de donner un avant-goût à son public, la compagnie a décidé de dévoiler quelques esquisses.

À LIRE AUSSI : CHEVROLET TAHOE RST 2018 : 0-100 KM/H EN 5.7 SECONDES

Ce n'est pas avec ces dernières que nous allons en savoir beaucoup plus sur le modèle, mais ce qu'on peut voir, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, nous fournit quelques indices intéressants. Ainsi, la Volkswagen Jetta 2019 semble vouloir adopter un style plus sportif, comme en témoignent quelques accents plus agressifs au niveau de la calandre, de même qu'une ligne de toit plus étirée, à l'allure de celle d'un coupé.

C'est surtout l’observation de la grille qui nous permet d’extrapoler un peu, car celle-ci reprend des traits propres à l'Arteon, une voiture que le groupe commercialise en Europe depuis l'an dernier. Les photos de cette berline, incluse dans notre galerie (et ci-dessous), vous donneront l’occasion d’établir des liens.

À bord, on nous propose un habitacle aux lignes épurées. Si on respecte l'essence de ce concept, il s'agira d'une belle évolution, car en matière de présentation intérieure, Volkswagen fait davantage dans la tradition que la révolution. Comme il est possible de le voir, on retrouve des écrans numérisés, tant devant le conducteur qu'en lieu et place du système multimédia qui domine la console centrale. Bonne nouvelle, on ne semble pas avoir copié ce qui se fait ailleurs avec un écran flottant de type tablette, une approche stylistique plus que discutable.

Quant aux instruments placés devant le pilote, on s'attend bien sûr à renouer avec le Virtual Cockpit qui se multiplie à bord des nouveaux produits de la marque.

Il faudra patienter encore quelques semaines avant de tout savoir sur la Jetta 2019, mais ces premières images mettent l'eau à la bouche. La recrue sera la dernière de la famille Volkswagen à emprunter la plateforme MQB, elle qui sert déjà l'Atlas et le Tiguan, ainsi que la Golf.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

10 CAMIONS QUI ONT MARQUÉ L'HISTOIRE DE CHEVROLET

Source(s) image(s):
Volkswagen

Commentaires