Es-tu celui qui détend l’atmosphère au travail avec tes blagues devant la machine à espresso ? Ou bien celui qui fait rire tout le monde au bureau avec tes anecdotes invraisemblables ? Enfin, dans les deux cas, si la réponse est oui, tu pourrais avoir un avantage de plus que les autres, celui d’avoir plus de chance d’obtenir une augmentation de salaire au travail. Pas mal, non ?

À LIRE AUSSI : VOICI LES TYPES DE BLAGUES LES PLUS RECHERCHÉS PAR PROVINCE EN 2017

Bien qu’au travail on veut garder un minimum de sérieux, les gens qui oseraient faire preuve d’humour au travail seraient les mêmes qui obtiendraient plus de promotion, selon une étude. Mais comment se fait-il ?

Menés par l’Université de Pennsylvanie, plus précisément par la Wharton Business School qui est l’une des écoles de commerce les plus importantes aux États-Unis, les résultats n’ont pu nier la corrélation entre l’humour et les promotions au travail.

Les personnes qui aiment faire rire participent sans trop le savoir à mettre une bonne ambiance, et cela est un effet très positif sur leur évolution au travail. Ils sont également perçus comme des personnes qui ont une bonne confiance en eux par leur employeur. Ainsi, ces personnes qui paraissent sûres d'elles-mêmes sont plus vouées à gravir les échelons au sein de l'entreprise où ils travaillent. 

À noter qu’il y a une nuance à faire entre être le gars drôle du bureau et être le clown du bureau. Ne tombez jamais dans les blagues disgracieuses ou trop vulgaires. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

5 CHOSES À FAIRE POUR NÉGOCIER TON SALAIRE AVEC TON BOSS

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires