Un dur lendemain de veille peut être drôlement désagréable. Une tonne de symptômes insupportables peut te clouer au lit une journée complète : mal de bloc, nausées, sueurs froides, enfin tout ce que tu peux associer au mal de vie. C’est sûr que tu as déjà entendu l'un de ses trucs miracles mentionné ici-bas pour échapper à ce genre d’hangover, mais en réalité il n’y a rien de miraculeux là-dedans.

À LIRE AUSSI : 12 PHRASES QUE TU TE DIS QUAND TU ES HANGOVER

Voici donc des remèdes que quelqu'un t'a surment dit d'essayer, mais qui, en réalité, ne fonctionnent malheureusement pas :

1) Si l’on ne mélange pas, on ne sera pas malade

FAUX ! Ta gueule de bois n’est pas au courant si tu as mélangé entre la bière, le vin et des shooters de Tequila ou pas. Ta gueule de bois dépend seulement de la quantité d’alcool que tu as consommé au courant de soirée, et ce, même si tu as mélangé ou pas.

2) Manger de la malbouffe avant de se coucher

Ce remède est fort probablement la PIRE excuse pour manger tout ce dont tu as envie quand tu as trop bu. Un McDo, une poutine extra viande fumée, une pointe de pizza, rien de tout ça va réduire ton futur mal de tête le lendemain matin. Ça va juste combler ton envie de junkfood

3) Se faire vomir avant d’aller se coucher

Si tu penses que te faire vomir peut faire des merveilles, tu te trompes. Au contraire, ça peut juste te déshydrater davantage, sans oublier de dire que c’est dangereux de forcer la chose...

4) Boire du café le lendemain matin

Boire une bonne tasse de café en te levant pour contrer ta migraine est bien la dernière chose que tu devrais faire. La caféine n’est pas un allié aux maux de tête, elle peut d'ailleurs aggraver ton cas.

5) Prendre une tylenol/advil avant de se coucher

Parce que ce n’est pas tant la petite pilule analgésique qui va t’épargner de tes symptômes de ton hangover, mais bien ton 1 litre d’eau que tu vas prendre avec. La déshydratation est LA principale cause de la gueule de bois, bois juste de l'eau rendu-là !

Enfin, il n’y a pas tant de remèdes miracles pour contrer la gueule de bois, à part de choisir de moins boire ou boire plus d’eau tout au long de ta buverie.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

5 CHOSES QUE TU VAS AMÈREMENT REGRETTER UN LENDEMAIN DE VEILLE

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires