Avais-tu comme résolution pour 2018 de te remettre au sport ? Bien que tu sois bien motivé à perdre tes kilos d’alcool de trop que tu as pris pendant le temps des fêtes, parfois ça en prend plus pour y arriver. C’est pourquoi on te donne des conseils qui t'aideront RÉELLEMENT à te remettre au sport !

À LIRE AUSSI : 10 EXERCICES SIMPLES À FAIRE À LA MAISON

1) Fixe-toi du temps pour te remettre au sport

Si tu veux te remettre en forme, il faut que tu y consacres du temps. Il n’y a rien de mieux que d’organiser ton horaire en conséquence. Tu ne pourras plus dire que tu n’as pas le temps puisque tu auras déjà prévu ce temps à faire de l’activité physique. Reste plus qu’à respecter ton horaire.  

2) Choisis le bon entrainement

Si tu veux rester motivé, tu te dois de choisir le bon sport. Si tu n’es pas celui qui va aller pousser de la fonte au gym, ça ne sert à rien de t’y abonner. Choisis alors un sport, comme le hockey dans une ligne de garage par exemple, au lieu de payer un abonnement pour rien.

3) Avoir le bon équipement est important

Bien s’entrainer commence d’abord par avoir le bon équipement pour le faire. Si tu te lances dans la course à pied, assure-toi d’avoir de bonne chaussure à tes pieds, surtout si tu prévois pratiquer le même sport autant en été qu’en hiver.

4) Donne-toi des objectifs

Pour t’aider à te dépasser de jour en jour, te fixer des objectifs est le meilleur moyen pour y arriver. Pourvu qu’ils soient réalistes, évidemment ! À l’inverse, si tu te fixes des objectifs trop gros, tu vas te décourager. Mieux vaut que tu y ailles progressivement, et te refixer de nouveaux défis une fois les autres atteints.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

3 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU DOIS CHANGER TON PROGRAMME D'ENTRAINEMENT

 

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires