Le Salon de Détroit se met en branle officiellement cette semaine dans la ville de l'automobile, mais les journées réservées à la presse sont derrière nous, si bien qu'on peut maintenant faire un retour sur quelques-uns des véhicules les plus importants présentés à cette édition 2018.

À LIRE AUSSI : VOICI LES 5 VOITURES LES PLUS VENDUES AU CANADA

Ce qui a sauté aux yeux cette année, c'est l'abondance de camionnettes et de VUS parmi les présentations importantes. C'est clairement un signe de leur importance sur le marché, mais aussi un reflet du prix de l'essence aux États-Unis, encore suffisamment bas pour ne pas décourager l'achat de véhicules plus énergivores.

Il y avait néanmoins des voitures intéressantes à découvrir au Salon. Voici 10 produits qui ont retenu notre attention cette année.

1) Chevrolet Silverado

Pour les constructeurs américains, les camionnettes représentent leur pain et leur beurre. Ainsi, c'est sans surprise que Chevrolet a choisi Détroit pour dévoiler les détails entourant la prochaine génération de son Silverado.

2) Ford Ranger

En 2011, Ford mettait fin à la production du Ranger. La popularité grandissante des camionnettes intermédiaires force la main du constructeur qui ramène à l'avant-scène un produit qu'elle n'a jamais cessé de commercialiser ailleurs.

3) Ram 1500

Le groupe FCA, via sa filiale Ram, présentait aussi la prochaine génération de sa camionnette pleine grandeur.

4) Acura RDX Prototype

Aurait-on enfin un design accrocheur chez Acura Bien qu'on parle ici d'un prototype, ce véhicule est très près de la production.

5) Hyundai Veloster N

Quantité de rumeurs envoyaient la Veloster à la potence il y a quelques mois, mais Détroit a fait taire les mauvaises langues avec la présentation du nouveau modèle, y compris une version de performance qui prend la lettre N, une bête qui va proposer quelque 265 chevaux.

6) Kia Forte

La nouvelle génération d'un véhicule qui demeure plus populaire ici qu'aux États-Unis faisait ses débuts à Détroit.

7) Mercedes-Benz Classe G

Voilà certes le véhicule qui se renouvelle le moins souvent de l'industrie. En fait, on parle d'une première refonte sérieuse en 40 ans. Le style, lui, demeure.

8) Nissan Xmotion Concept

Un autre VUS chez Nissan De toute évidence oui, et selon dame rumeur, on aurait devant nous le prochain Xterra.

 

9) Volkswagen Jetta

Un modèle d'importance pour Volkswagen aux États-Unis.

10) Toyota Avalon

L'Avalon n'est pas la berline la plus populaire du marché, mais encore une fois, pour le marché américain, il s'agit d'un modèle cinq fois plus important qu'ici en proportion. Heureusement, le style a évolué depuis, si bien que le modèle a plus de gueule qu'il n'en avait.

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

BMW i8 2017 : 164 000 $ DANS LA NEIGE, POURQUOI PAS !

Source(s) image(s):
Constructeurs

Commentaires