Conseils : comment faire un mois sans alcool - #adg

Connaissez-vous le Dry January ? Particulièrement pratiqué au Royaume-Uni, le Dry January est une campagne qui incite les gens à s’abstenir de consommer de l’alcool pendant tout le mois de janvier. Pourquoi en janvier ? On n’en sait trop rien, mais après tout l’alcool que l’on consomme pendant les fêtes, c’est loin d’être fou de faire un mois d’abstinence après ça.

À LIRE AUSSI : 8 PHRASES À NE PAS DIRE À QUELQU'UN QUI NE BOIT PAS D'ALCOOL

Il n’existe pas de mois en particulier pour faire ce défi, la décision te revient. Certains préfèrent le mois de février, évidemment, parce que c’est le plus court.

Voilà 5 conseils si tu veux survivre à un mois complet sans alcool :

1) Évite de sortir où il y a de l’alcool

Ouan… dit de même c’est un peu compliqué, parce qu’il faudrait évitez les restaurants, les bars, les spectacles d’humours, les concerts, même le bowling !!! Dans le fond, aussi bien rester chez toi te claquer les séries Netflix que tu voulais tant écouter depuis des mois.

2) Évite d’écouter les matchs sportifs

Un Super Bowl sans bières n’est pas un Super Bowl, tout comme écouter une game d’hockey. Ok, on vous avoue que cette saison-ci c’est plus Bergevin qui nous donne le goût de boire, mais bon.

3) Commande tes drinks… sans alcool

Ok, je sais qu’ils vont sans doute être surement moins le fun à boire… parce qu’un gin 7up sans alcool, c’est bien juste un 7up ! Mais que veux-tu ? Tu le fais ce défi ou tu ne le fais pas ?

4) Fais ce défi avec quelqu’un

Seul, c’est bien, mais à deux, c’est encore mieux. Quoi de mieux qu’avoir une autre personne qui comprend exactement la situation dans laquelle tu te trouves ? Cette personne va aussi être ton soutien moral, et en cas de faiblesse, elle va t'encourager.

5) Accorde-toi une récompense avec l’argent économisé

Parce que boire coûte cher et qu’un mois sans alcool risque de te donner une petite fortune de plus dans tes poches. Enfin, prends cet argent pour te récompenser dans ta bonne conduite. Et après tout, TU LE MÉRITES bien !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

8 BONNES RAISONS DE NE PAS BOIRE D'ALCOOL

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires