Volkswagen 2018, Golf Alltrack, Tiguan 4Motion - #adg

Si vous êtes un amateur des produits automobiles de Volkswagen, vous ne serez pas déçu du Salon de l’auto de Montréal 2018. Volkswagen a dévoilé des nouveautés comme la nouvelle Jetta 2019, le Tiguan, l’Atlas et la Golf Alltrack 2018. Pour la famille, mon cœur est tiraillé entre le Golf Alltrack et le Tiguan 4Motion, et rien de moins. Je vous explique.

Premièrement, je dois vous dire que je suis un amateur de plein air, de canot-camping, de planche à neige et plusieurs sports que nous faisons en famille. Ce sont des informations et des critères importants pour ma sélection de véhicule.

Autre point, je passe pas mal de temps sur la route et ce critère est considérable dans le budget familial. Alors, faisons le tour des deux options au point de vue émotionnel dans un premier temps.

Sondage maison sur Facebook 

Le Tiguan 4Motion 2018 orange

Tout simplement génial! Je dois avouer et c’est la première voiture présentée lorsque vous arrivez dans la section de Volkswagen. Impossible de rester indifférent tellement elle attire l’œil, de plus un sondage sur notre page Facebook Affaires de gars nous confirme à 86% le choix entre Le Tiguan 4Motion contre Le Golf Alltrack. C’est assez clair! C’est émotif, un modèle familial pas trop gros, permettant d’accommoder 4 à 5 passagers, et SEXY, à la testostérone parfaite si je peux m’exprimer ainsi.

Le Golf Alltrack avec traction intégrale 4Motion

Wow, j’accroche! Juste à la regarder en photo ou à la voir passer dans les rues depuis un moment, ma tête tourne à chaque fois. Pour ma part, j’ai déjà eu La Golf SportWagen Diesel que j’ai adorée pour mes activités en famille et pour sa conduite tout simplement géniale. Je l’avoue, je l’ai beaucoup aimée. Le nouveau modèle en rouge est assez impressionnant et je dois vous dire que l’intérieur et très réussi aussi. 

Question prix maintenant et d’un point de vue purement rationnel

Comparons les prix directement sur le site de Volkswagen Canada : https://www.vw.ca/fr.html

Golf Alltrack : À partir de seulement 34 345 $

Tiguan 2018 : À partir de seulement 28 925 $

Pour résumer et conclure, je dois dire que mon côté rationnel m’a fait pencher pour Le Golf Alltrack 2018 à cause de son format, de sa conduite plus sportive et de sa consommation d’essence en relation avec mon travail et mon budget.  Au niveau du prix, ce n’est pas logique, mais le cœur et la raison ont parlé. Mais maudit que le Tiguan est beau aussi !

Faites-moi part de vos commentaires et partagez votre choix entre les deux véhicules.

PASSIONÉ OU RATIONEL ?

#VWAutoshow @VWCanada

Source(s) image(s):
Sylvio Proteau

Commentaires