Truc d'embauche : comment augmenter ses chances - #adg

Êtes-vous actuellement à la recherche d’un emploi ? Si oui, la question est la suivante : avez-vous mis toutes vos chances de votre côté ? Bien que vous ayez votre CV en main et la confiance au maximum, certains détails peuvent faire toute la différence pour un employeur. Voyez quels sont ces petits détails qui vous garantissent de meilleures chances d’être engagé.

À LIRE AUSSI : 5 SIGNES QUI PROUVENT QUE TU AS CHOISI LA BONNE PROFESSION

1) Ayez un CV simple, clair et concis à la fois

Le CV idéal se tient en une page. Il met de l’avant vos expériences, vos compétences et vos qualités. Faites en sorte que votre CV soit facilement lisible, et n’ayez pas peur d’abuser des outils favorisant sa lecture, tels que les puces pour les énumérations. Ne faites pas l’erreur de vouloir trop en mettre. Votre expérience de plongeur à l’âge de 14 ans n’est certainement pas intéressante pour l’emploi que vous désirez postuler en ce moment. Cela dit, gardez que les expériences professionnelles qui seront pertinentes pour votre futur employeur. Enfin, après avoir revisé ces points, votre CV sera donc simple, clair et concis.

2) Voyez à ce que vos réseaux sociaux soient « professionnels »

L’image que vous laissez transparaitre sur vos réseaux sociaux peut vous jouer des tours. De nos jours, les employeurs peuvent facilement avoir accès à vos informations et les réseaux sociaux sont parfois la première image qu’ils ont de vous. Veillez à ce que vos comptes ne révèlent pas trop l’image du party animal que vous êtes.

3) Préparez-vous un pitch de vente

Évidemment, une entrevue est l’occasion de prouver pourquoi vous êtes la meilleure personne qualifiée pour le poste. Demandez-vous ce qui vous différencie des autres. Pour ce faire, sachez reconnaitre vos forces pour mieux les mettre de l'avant quand il sera question de vous vendre. 

4) Renseignez-vous sur l’entreprise

On vous recommande fortement de lire sur l’entreprise dont vous avez postulé. Connaitre leur mission et leur objectif saura vous indiquer quelle est la mentalité de l’entreprise. De plus, en sachant ces informations vous montrez à la personne préposée aux embauches que vous avez fait des recherches sur l’entreprise et que l’emploi vous intéresse réellement.

Votre prochaine entrevue d'embauche sera dans vos poches. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

CARRIÈRE : 3 TRAITS DE CARACTÈRE QUI INFLUENCENT TA PROGRESSION

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires