Bien que vivre chez ses parents à de nombreux avantages, comme avoir un souper de prêt chaque soir, ne pas avoir de logement à payer, avoir quelqu’un qui fait ta lessive…, les désavantages dépassent royalement les bons côtés. Enfin, seules les personnes dans la vingtaine qui n’ont pas encore quitté le nid familial comprendront.

À LIRE AUSSI : 8 CHOSES QUE SEULES LES PERSONNES QUI ONT UNE FAMILLE NOMBREUSE COMPRENDRONT

1) Rentrer ivre à 3 h du matin en essayant de ne pas faire de bruit

C’est toute une tâche difficile. Les chances d’être subtile et discret comme une souris sont faibles. Ça finit plus souvent que vous ne voyez rien à l’extérieur et que vous devez essayez votre trousseau de clés au complet avant de trouver la bonne. Puis, vous finissez par trébucher à cause du panier de lavage dans le corridor et réveiller toute la famille.

2) Recevoir constamment ce genre de textos de ta mère « tu es où ? »

Puisque vous habitez toujours sous leur toit, tes parents croient avoir la permission de tout vous demander, comme « Où es-tu ? », « Avec qui ? », « Tu penses renter à quelle heure ? », « Viens-tu souper ? ».

3) Entendre tes parents te juger

Pas moyen de passer un samedi complet au lit après un hangover sans que tu entendes tes parents te juger sur ton rythme de vie.

4) Les commentaires sur la propreté de ta chambre sont fréquents

Dès que tu entres chez toi, tes parents ont le même discours : « quand penses-tu faire le ménage de ta chambre ? »

5) Les aventures d’un soir deviennent toujours délicates

Surtout le lendemain matin, quand la fille doit croiser tes parents pour quitter la maison. À toutes les fois, tes parents se trouvent dans la cuisine et ont le malheur de te dire : « tu ne nous présentes pas ton amie ? »

6) Le moment que tu dois dire à ta date que tu vis toujours chez tes parents

Disons que ce n’est pas d’une voix confiante et fière que tu vas lui annoncer que tu te crèches toujours chez tes parents.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

7 SIGNES QUI PROUVENT QU'IL EST TEMPS QUE TU PARTES DE CHEZ TES PARENTS

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires