On aimerait tant pouvoir aller au gym et obtenir des résultats en peu de temps, mais bon. Arriver à perdre du poids demande du temps, de l’énergie et beaucoup de motivation. Toutefois, on a quelques trucs pour t’aider à optimiser ta séance d’entrainement afin de brûler le maximum de calories.

À LIRE AUSSI : VOILÀ POURQUOI TU DEVRAIS FAIRE TA MUSCU AVANT LE CARDIO

1) Fais plus de cardio

Les séances de cardio sont excellentes pour la perte de poids. Elles devraient occuper 60 % de ton entrainement, et consacre le 40 % restant à autre chose.

2) Dépasse-toi

Ce sont les dernières répétitions d’une série qui font la différence. Si tu passes d’un exercice à un autre sans éprouver de la difficulté, c’est signe que tu ne te dépasses pas assez. C’est lorsque l’on travaille nos muscles à fond que l'on perd du poids.

3) Varie les intensités

En alternant entre des exercices très rapides et d’autres moins, tu obliges ton métabolisme à s’adapter. Les variations d’intensité impliquent beaucoup d’efforts, ce qui fait en sorte que tu brûles un maximum de calories. Même qu'elles continuent à faire travailler ton métabolisme une fois au repos.

4) Évite les trop grandes pauses

Elles ne peuvent que baisser ton rythme cardiaque, alors que la clef pour brûler le plus de calories est de maintenir un rythme cardiaque élevé le plus longtemps possible.

5) Varie tes programmes d’entrainement

Ce n’est pas pour rien qu’en salle de gym on te suggère de changer ton programme tous les 3 mois. Il vient un moment où notre corps s’habitue aux mêmes exercices, et c'est là que tu ne progresses plus autant. Bien que tu aies constaté des résultats, tu vas en voir davantage si tu cibles de nouveaux muscles.

6) Contracte toujours les abdos

Nombreux sont les exercices qui engagent les abdominaux. L’idée est de les faire travailler le plus que tu peux. Que ce soit quand tu cours, quand tu fais des squats ou encore des push-up, pense à contracter tes abdos.

7) Entraine-toi à l’extérieur

Comme que ton corps doit s’adapter à la température et à un nouvel environnement, tu suscites plus de muscles, et cela fait que ta session d’entrainement à l’extérieur te fait perdre davantage de calories.

8) Écoute de la musique

La musique est un excellent motivateur. Optimise ainsi ta séance d'entrainement en écoutant de la musique qui t'ammenera à te dépasser.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

3 EXERCICES CARDIO QUI BRÛLENT PLUS DE GRAISSES QUE LA COURSE

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires