Après quelques sorties marquées en Monster Hunter World, Dragon Ball FighterZ et Celeste, c'est au mois de mars que des bombes très attendues débarqueront. D'ici le début du mois d'avril, ce sont plusieurs jeux très alléchants qui tenteront de remplir les grandes attentes qu'on nourrit à leur endroit. Peu importe votre plate-forme de prédilection, vous risquez d'avoir bien du plaisir avec les jeux ci-dessous !

À LIRE AUSSI: 10 DES JEUX LES PLUS PROMETTEURS DE 2018 !

1) Scribblenauts Showdown

Date de sortie: 6 mars 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch

Même si les deux premiers jeux de la franchise Scribblenauts n'ont jamais atteint leur plein potentiel, ce furent des expériences intéressantes et divertissantes. Annoncé en tout début d'année, Scribblenauts Showdown sera un jeu axé sur le multijoueur. Vous pourrez encore utiliser une panoplie de mots afin d'affronter d'autres joueurs dans une série de mini-jeux. Ça promet d'être très coloré et, surtout, de maximiser l'utilisation d'un dictionnaire de plusieurs dizaines de milliers de mots pour arriver à vos fins !

2) Kirby Star Allies

Date de sortie: 16 mars 2018

Sur: Nintendo Switch

Rares sont les mauvais jeux de la franchise Kirby. Il y en a eu, mais la majorité sont de très bons jeux de plates-formes. Cette fois-ci, la petite boule rose de Nintendo pourra s'allier avec des ennemis afin d'affronter les dangers qui se dresseront sur sa route. De plus, Kirby pourra utiliser de nouvelles techniques, incluant l'habileté Artiste permettant de peindre un personnage afin de lui donner vie. Un bon petit jeu de plates-formes très coloré en perspective !

3) Sea of Thieves

Date de sortie: 20 mars 2018

Sur: Xbox One, PC

J'ai essayé le beta de Sea of Thieves et j'avoue ne rien avoir compris. Cependant, j'ai vu de nombreux joueurs qui ont persévéré et qui ont exploité une partie du potentiel du jeu. Conçu pour être joué à plusieurs de façon coopérative, Sea of Thieves vous permettra de vivre la vie d'un pirate et de diriger votre propre flotte ou encore de partir à la recherche de trésors. Vous pourrez aussi y jouer seul, mais devrez alors affronter énormément de dangers en ne vous reposant que sur vous-même. Espérons qu'un didacticiel nous permettra de se familiariser avec ce jeu sur lequel Microsoft mise énormément cette année !

4) A Way Out

Date de sortie: 23 mars 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

A Way Out a retenu l'attention dès son annonce en raison de son style. Ce sera un jeu totalement axé sur la coopération entre vous et un ami. Vous n'aurez donc pas le choix de vous entraider afin de sortir de la prison dans laquelle les deux protagonistes du jeu seront enfermés puis de survivre aux dangers extérieurs. Ce pourrait être LE jeu qui redéfinira la notion de coopération s'il s'avère aussi bon et intéressant qu'anticipé !

5) Detective Pikachu

Date de sortie: 23 mars 2018

Sur: Nintendo 3DS

On se demandait depuis longtemps si Detective Pikachu débarquerait en Amérique du Nord et ce sera le cas le 23 mars prochain. Or, ce risque aussi d'être le jeu Pokémon le plus étrange à ce jour. Vous y prendrez le contrôle d'un humain qui, aidé d'une version Sherlock Holmes du Pokémon Pikachu, devra résoudre une série d'énigmes afin de découvrir pourquoi les Pokémons agissent si mystérieusement depuis quelque temps. J'ai bien hâte de voir ce que le jeu a en réserve, quoique je ne sais pas si je m'habituerai à la voix grave de Pikachu !

6) Ni No Kuni II: Revenant Kingdom

Date de sortie: 23 mars 2018

Sur: PlayStation 4, PC

Selon moi, Ni No Kuni est l'un des meilleurs jeux de rôle parus sur la PlayStation 3. Inutile donc de vous dire que j'attends impatiemment Ni No Kuni II, qui promet d'être encore plus grandiose que son prédécesseur. Plus gros et plus joli, ce second opus promet aussi d'offrir plus d'action grâce à un système de combat revu qui vous impliquera beaucoup plus qu'au sein du premier Ni No Kuni. Le fait que les concepteurs aient retardé le jeu à deux reprises pour s'assurer qu'il soit de la meilleure qualité possible me laisse également anticiper le mieux pour ce jeu extrêmement attendu !

7) Far Cry 5

Date de sortie: 27 mars 2018

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Voilà un autre jeu que j'attends de pied ferme et envers lequel je nourris beaucoup d'attentes ! Ayant adoré les trois derniers Far Cry, il me tarde de plonger dans cette nouvelle aventure au sein de laquelle il faudra affronter les forces d'un sombre gourou américain. On nous promet notamment une dimension coopérative beaucoup plus approfondie qu'au sein des derniers jeux, tout comme une histoire plus riche. D'ailleurs, le jeu a déjà un roman prenant place avant ses événements si jamais cela vous intéresse !

8) MLB The Show 18

Date de sortie: 27 mars 2018

Sur: PlayStation 4

Qui dit mois de mars dit aussi finale prochaine de la saison de hockey et début des préparatifs pour la prochaine saison de baseball. Et comme le veut la tradition, la série MLB The Show se verra dotée de son volet annuel. Cette année, plus de 1 000 nouvelles animations seront présentes au sein du jeu, tout comme une meilleure détection lors des frappes au bâton. De nouvelles légendes s'inviteront également lors des parties, dont le mythique Babe Ruth !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

NOS PARENTS AVAIENT TORT : ON PEUT DEVENIR RICHES EN JOUANT À DES JEUX!

Source(s) image(s):
Ubisoft

Commentaires