Vous trouvez que la vie coûte cher, mais vous aimeriez en profiter davantage. Voilà tout un dilemme, mais c’est possible. Il suffit de changer quelques habitudes pour arriver à économiser tranquillement chaque jour.

À LIRE AUSSI : 9 MOMENTS QUE TU VAS INÉVITABLEMENT VIVRE SI TU PARS EN VOYAGE

1) Faites-vous un budget

Ce n’est peut-être pas la chose la plus amusante à faire, mais au moins vous allez pouvoir visualiser où tout votre argent va. Parfois, on dépense sans réfléchir et faire un budget va justement vous faire voir tout ça.

2) Consultez les circulaires

Consulter et comparer les aubaines des épiciers est loin d’être une perte de temps, au contraire. Vous avez peut-être jugé des gens le faire, mais c’est une habitude assez brillante à prendre.

3) Achetez vos produits en soldes en plus grande quantité

Faire des provisions peut être payant à long terme. Quitte à emballer sous vides vos aliments ou les congeler, vous devriez en profiter lorsque vos produits chouchous sont en promotion.

4) Faites-vous des lunchs plutôt que d’aller au resto le midi

La raison est assez simple. Faites le calcul pour voir… à savoir combien vous pouvez dépenser par semaine en resto. Et voilà !

5) Magasinez vos assurances avant de renouveler pour une autre année

Que ce soit vos assurances automobiles ou habitations, les compagnies d’assurances ont le crayon facile pour vous augmenter chaque année. Avant votre date de renouvellement, faites faire des estimations auprès des autres compagnies ou, encore, voyez avec la vôtre si vous pouvez bénéficier de rabais en temps que bon client.

6) Payez votre solde de carte de crédit chaque mois

Si vous savez que vous ne pourriez pas payer votre solde d’ici 30 jours, ne faites pas cet achat. Les cartes de crédit ne sont bonnes que pour vous donner de l’argent que vous n’avez pas et vous charger des frais exorbitants.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

INVESTIR: 4 COMMANDEMENTS POUR PARTIR DU BON PIED EN BOURSE

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires