Accro au série, pourquoi il est difficile d'arrêter - #adg

Es-tu du genre à être incapable d’arrêter d’écouter ta série du moment ? Après 2 ou 3 épisodes de suite, tu perds le fil, et tout ce que tu veux c’est connaitre la suite. Une universitaire spécialisée en neuroendocrinologie comportementale, l’étude des relations existantes entre le système nerveux et le système endocrinien, a étudié le sujet. Tu vas maintenant connaitre la raison pour laquelle tu écoutes tes séries jusqu’aux petites heures.

À LIRE AUSSI : 12 INCONTOURNABLES IDÉES DE SÉRIES À ÉCOUTER

Pour certains, la tentation de passer au prochain épisode est tellement grande que Catherine Franssen a voulu comprendre ce comportement. La question est : pourquoi est-il si dur de résister ? Sachant que l’on est avide de suspense, les séries sont drôlement douées pour terminer leur épisode en nous laissant sur notre faim. Selon Catherine, tout part de ce moment-là. Le fait de ne pas être au courant de la suite d’une histoire serait en réalité une vraie torture pour nous, au point où notre organisme se mettrait à produire du CRH, une hormone du stress. C’est pourquoi l’envie de poursuivre le visionnement de notre série serait aussi présente, et notre fatigue presque absente.

Peut-on se convaincre d’arrêter ?

Avec un peu de volonté, certainement. Toutefois, si cette activité est ta récompense après une dure journée, l’idée de cet article n’est pas d’arrêter ton passe-temps, mais de te faire prendre conscience du pouvoir qu’exercent les séries sur ton cerveau. Pour le reste, c’est à toi de choisir comment tu désires occuper ton temps et ton esprit. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

ÉCOUTER DES SÉRIES EN AMOUREUX RENFORCE VOTRE COUPLE, SELON UNE ÉTUDE

Lien : Coup de Pouce

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires