Tous ceux qui ont hâte que l’hiver se termine on du remarquer ces derniers jours que les journées allongeaient tranquillement et que les températures étaient de plus en plus douces. Et oui, dans moins d’un mois le printemps sera à nos portes. Mais, d'ici là, le temps est aux cabanes à sucre. Et qui dit temps des sucres, dit conséquemment produit d’érables.

À LIRE AUSSI : VOILÀ LE BRUNCH PARFAIT, LE PAIN DORÉ CROUSTILLANT

Voici des produits à la saveur d'érable qui plairont à tous ceux qui abusent un peu trop du sirop d'érable sur leurs crêpes le matin :

1) Beurre d’érable

Le beurre d’érable est une pâte à tartiner faite uniquement du sucre issu du sirop. C'est aussi un petit déjeuner par excellence pour les becs sucrés. 

2) Bacon à l’érable

Le bacon à l’érable est sans doute le meilleur mariage sucré-salé. 

3) Bière à saveur d’érable

Évidemment, le temps des sucres n’échappe pas aux brasseries et aux microbrasseries. Nombreux sont ceux qui proposent un produit vedette pour fêter l’arrivée du printemps avec une bière à saveur d’érable. Il y a la St-Ambroise Érable et l’Équinoxe du printemps bourbon, pour ne nommer que celles-ci.

4) Liqueur d’érable

Qui ne connait pas nos deux liqueurs de whisky canadien et sirop d’érable ? Le Sortilège et le Coureur des bois, sont d’excellents digestifs pour vos soirées entre amis.

5) Crème d’érable

Et que diriez-vous d’une crème d’érable dans vos cafés ?  

6) Tarte au sirop d’érable

La tarte au sirop d’érable est fort probablement l’un des desserts les plus sucrés, mais qui fait aussi l’unanimité auprès de tous.

7) Liquide pour vapoteuse

Avec son nombre phénoménal de saveurs, impossible qu’il n’ait pas de liquide pour vapoteuse à saveur d’érable. C'est bien le seul produit qui vous garantit ne pas coller les lèvres. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LE TEMPS DES SUCRES: LES MEILLEURES CABANES À SUCRE DU QUÉBEC

 

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires