Nissan; Nissan Xmotion; Xmotion Concept; Xterra - #adg

Il a été présenté à Détroit en janvier dernier et s'est même permis une petite visite au Salon de Toronto où nous avons pu le voir de près à la mi-février. On parle du concept Xmotion de Nissan, un VUS que la compagnie décrit comme « conçu pour la vie de tous les jours, mais aussi pour l'aventure hors des sentiers battus le week-end » (traduction libre).

À LIRE AUSSI : 20 000 $ POUR UNE TABLE À CAFÉ FERRARI F40

Une étude du genre se définit souvent par des formes très marquées, des angles exagérés, des roues surdimensionnées et parfois des proportions qui ne semblent tout simplement pas tenir la route. Dans le cas du Xmotion, c'est vrai à tous les égards, sauf pour les proportions.

Dans la cabine, tout est généralement futuriste et c'est le cas ici, comme en témoigne la photo ci-dessous.

Un prototype sert aussi à nous présenter la vision de l’avenir de l'entreprise, que ce soit au niveau de la conception intérieure, de l'utilisation de certains matériaux, de l'approche en matière de motorisation et, bien sûr, du langage stylistique des prochains produits qu'avancera la compagnie.

Si tel est le cas, ça promet avec ce Xmotion (que l'on doit prononcer « cross motion », pour la forme).

Ce qui est surtout intéressant concernant ce dernier, c'est que dame rumeur fait allusion au retour du Xterra, un véhicule qui a tiré sa révérence à la fin de 2015. En octobre 2017, le réputé magazine Motor Trend partageait l'information d'une de ses sources confirmant que la renaissance de ce baroudeur était dans les plans de la compagnie. Le Salon de Beijing de 2018 a même été avancé pour l’annoncer en grande pompe.

Conséquemment, le Xmotion n'est pas un Xterra en devenir. Cependant, parions qu'il pourrait emprunter plusieurs éléments à ce concept.

Le Xterra avait été retiré du marché en raison de sa désuétude et non parce que les amateurs ne voulaient plus de ce genre de véhicule. La nuance est importante.

Une question de temps avant qu'on le revoit, donc.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

VOILÀ LES PREMIÈRES IMAGE DU PROCHAIN HYUNDAI SANTA FE 2019

 

 

Source(s) image(s):
Daniel Rufiange

Commentaires